1 avr. 2017

{L'Instant Plok #19} ...Celle qui avait eu un petit chat sur la main...en urgence

Vendredi dernier au matin, j'ai déposé une Plok à la crèche en forme, pleine d'entrain et toute excitée comme d'habitude.


En fin de matinée la directrice de la crèche m'a appelé pour m'informer que Plok avait vomi en jouant dans le jardin et qu'elle somnolait et que du coup il serait bien de venir la chercher.
J'ai posé des questions pour savoir si il s'était passé quelque chose dans le jardin: est-ce qu'elle est tombée , est-ce qu'elle a mangé quelque chose ? Réponse Non, elle s'est mise à vomir et on vous a informé.

Bon, sans perdre de temps j'ai de suite appelé Papa Plok qui y est allé immédiatement.
Une fois sur place, il me rappelle et m'indique qu'entre temps elle avait de nouveau vomi, et surtout il apprit de la bouche de Plok qu'elle était tombée juste avant de vomir.
Il a alors demandé à la référente si elle était tombée, et réponse NON.

Sauf que Plok l'a répété une nouvelle fois à son père "je suis tombé dans le jardin,, j'ai mal à la tête"...
Il l'accompagne dans le jardin pour lui demander de montrer ce qui s'est passé , et Plok revomit une 3ème fois.

Bon qui croire dans ce cas là ? Un enfant de même pas trois ans dit tout et son contraire dans une même phrase, nous en sommes conscient; mais il est également possible que le personnel qui surveillait n'ai pas vu, ou avait le dos tourné sur un autre enfant à ce moment précis.
Une chute ça dure 1 seconde, elle s'est peut-être relevée 1 seconde après comme si de rien n'était. En effet le revêtement de l'aire de jeux et en gum, ça amorti donc; et les jeux ne sont pas très hauts. Mais en 1/2 heure vomir 3 fois alors que tout allait bien juste avant, il y a de quoi se poser des questions.

Dans le doute, Papa Plok est venu me chercher au travail et nous sommes partis aux urgences pédiatriques.

Nous avons passé l'après-midi là-bas.

Un premier examen pour pendre ses constantes et lui poser un petit pansement avec de la crème anesthésiante en prévision d'une éventuelle perfusion , l'interne était très gentille et lui dessina un petit chat 🐱 dessus ; ça ne paraît rien et pourtant Plok n'a parlé que de ça et voulait le montrer à tout le monde.

Un deuxième examen avec une autre interne en 2ème année: elle nous posa des questions très précises et lui fit des tests neurologiques (yeux, réflexes, répondre à des questions); pendant l'examen elle s'est mise une nouvelle fois à vomir.

Un troisième examen avec cette fois un titulaire, pour déterminer si trauma crânien ou non , et finalement son verdict fut rassurant, le trauma est léger, il n'est pas nécessaire de faire un scanner car elle est parfaitement consciente et les tests sont favorables. Les vomissements ont sans doute été provoqué par le choc mais rien de grave.

Finalement après 5 H d'attente nous sommes rentrés à la maison avec avec son petit chat même pas piqué ! Mais sous surveillance pendant 24h !

C'était peut être rien du tout mais il valait mieux y aller je pense.
Ce qui m'énerve dans cette histoire, c'est que nous ne saurons jamais réellement ce qui s'est passé ce matin là dans le jardin...

Merci à tous pour vos gentils messages sur les réseaux sociaux, textos, appels, ça fait chaud au cœur.
 ❤️ Ma petite Plok va nettement mieux mais reste très fatiguée, elle a quand même dormi 12H d'affilée sans se réveiller 
| Et ce n'est pas un Poisson 🐟 d'avril | 
Encore au repos aujourd'hui pour être en forme demain . 
Merci 😊 mamie didine pour ce trop mignon poisson rouge en chocolat 🍫

Aucun commentaire:

Publier un commentaire