16 juil. 2015

{L'Instant Plok #6} ...Celle qui partait 1 [long] mois


Voilà déjà 15 jours que Plok est partie loin de nous pour tout le mois de juillet...Oui vous avez bien entendu TOUT LE MOIS DE JUILLET !

Plok est partie chez ses grands parents au bord de la mer (en Loire Atlantique), elle a de la chance de pouvoir passé du bon temps là-bas mais pour nous, jeunes parents, c'est une autre histoire.
C'est très dur de ne pas voir son bébé de 13 mois pendant 1 satané long mois.

Alors quand Papa Plok m'a proposé de partir la rejoindre le temps du week end prolongé du 14 juillet, je n'ai pas hésité longtemps et ni une ni deux RTT de posé!
Et oui,  on a besoin de recharger les batteries et de sniffer Plok :)

Après 7h00 de route au lieu de 4h30 (on n'a visiblement pas été les seuls à avoir cette bonne idée de faire le pont), une pasta box à 7 € sur l'autoroute (on a pas du tout anticipé le picnic, on est parti en mode touriste! #racket), nous voici donc arrivé en pleine nuit.

Les retrouvailles se feront le lendemain matin.

Après une courte nuit (j'étais un peu pressée), on a retrouvé une Plok plutôt timide, se cachant derrière sa mamie ...bon ça a duré 30 secondes et puis BIG SMILE et après elle a fait sa vie comme d'hab. Plok ne tient pas en place, elle bouge, marche, court tout le temps sans arrêt, il faut tout le temps être derrière elle...elle est "vivace" comme dirait sa grand mère.

En 15 jours d'absence, j'ai remarqué que ses petits cheveux avait poussés, qu'elle buvait dans sa tasse d'apprentissage comme une grande, qu'elle savait faire bravo correctement (jusqu'à présent c'était approximatif)...plein de petites choses qui montrent qu'elle évolue tellement vite. 

Nous sommes allés à la plage, c'était super chouette de la voir courir comme une petite fofolle, de la voir s'arreter devant un coquillage avec son air surpris, de la voir tirer la langue lorqu'elle trampait ses pieds dans l'eau.

Nous avons fait une balade le long de la côte sauvage, pour admirer ce paysage que j'adore.

On en a aussi profité pour faire le marché, des bonnes tables à la maison et au resto.

Ces 4 jours sont passés super vite, trop vite, mais ça fait 1 bien fou : on a donc fait le plein de calins, de bisous, d'éclats de rire...du pur bonheur.

Nous avons laissé Plok et repris la route direction Paris, cette fois ci on avait prévu le coup avant et on a acheté nos salades !!! #RacketAutoroute

Dans 15 jours Papa Plok file la récupérer et après à nous les vacances...et avec Plok :)


Merci Papy et Mamie Didine de vous occuper de notre "tornade", je sais que ce n'est pas très reposant pour vous alors ♥ ♥ 

C'était L'Instant Plok #6

2 commentaires:

  1. Je n'ai jamais eu à laisser mon P'tit Loup aussi longtemps. En général il part 2 semaines et on le retrouve le week-end au milieu, mais ça fait quand même un pincement au coeur alors je te comprends !
    cette année il va partir 2 semaines consécutives à 8h de chez nous. Ca fait tout bizarre...

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui j'imagine comme elle peut vous manquer ! Mais c'est génial ce long mois de vacances au bord de la mer et ce petit week-end au milieu ça aura été parfait avant les vraies retrouvailles dans 15 jours ;)

    RépondreSupprimer