24 juil. 2015

{Travel} Un week-end en Baie de somme avec Bébé 1/2 #Picardie

Nous avons profité du week-end de l'ascension pour partir en famille tous les 3 avec Plok et nous avons décourvert un bout de la baie de Somme.
C'était il y a plus de 2 mois, et il est vraiment temps que je vous raconte nos escapades.
Le billet est divisé en 2 parties: la première est consacrée aux équipements et à la chambre d'hôte.
La seconde concerne les activités et restaurants.

Habitant la région parisienne, et disposant de peu de temps 4J/3N, on voulait une destination proche. Ne connaissant pas du tout la Picardie et plus particulièrement la baie de Somme, c'était décidé: nous partirons en voiture là-bas.
Bonne première nouvelle, on a trouvé une destination a 10 jours de partir...youhou.
Mais voyager avec bébé c'est un chouille différent qu'en amoureux : il faut être un minimum organisé.

LES EQUIPEMENTS
- 1 sac à langer avec des couches, des repas pour bébé midi et soir, des laitages,
un doseur de lait (pour éviter de s'encombrer avec la grosse boite de 900 g), 1 biberon, 1 goupillon (ici le Munchkin permet de mettre du liquide vaisselle dedans), plusieurs petites cuillères.
- 1 trousse de toilette avec tout le nécessaire pour Plok : Gel lavant, vitamine D, sérum phy, thermomètre de bain et de corps, coton, lingettes, crème de change, calmosine si problème de sommeil, doliprane, brosse.....
- 1 grosse valise pour 3 pour nos vêtements.
-1 poussette : on a dégainé notre super Orbit Baby G2 qu'on adore.
- 1 siège auto, ici le Romer-Britax en zèbre :) il est rotatif donc très pratique pour installer Plok.
- 1 rétroviseur de contrôle pour que l'on puisse voir si tout va bien pendant le voyage

Et c'est tout ! pourtant c'est déjà blindé dans notre grand coffre.
Certains se demandent peut-être dans quoi Plok va dormir, se laver et manger ?? réponse plus bas :)

LA CHAMBRE D'HÔTE
Comme vous avez pu le constater plus haut, voyager avec une mini chose de 75 cm et bien c'est encombrant. C'est pour ça que nous avons choisi une chambre d'hôte disposant de matériels de puériculture pour ne pas qu'on s'encombre d'avantages.

La maison a le label Gîte de France, elle est située à Nouvion, soit à environ 10/15 minutes en voiture de Le Crotoy.
La demeure date du XVIIIe.

J'ai adoré la déco style campagnard et chasseur : des trophées de chasse disséminés un peu partout pour mon plus grand plaisir....je suis un peu "braconnière" sur les bords, j'aime les animaux empaillés, les crânes, les cornes, toussa toussa, voilà voilà!!!
Une petite compil rien que de la cuisine :)

On peut stationner en voiture sans problème dans la cour de la maison.

Il y a un grand terrain à l'arrière de la maison avec un trampoline, une balançoire et 2 ânes...
tout pour émerveiller nos enfants :)

Plok a kiffé les ânes je crois bien, ainsi que les petites paquerettes du jardin.

Les chambres (3 au total) sont situées dans une dépendance de la maison.
Elles ont leur propre accès et clés.
A l'entrée, il y a un petit salon de jardin et de la documentation touristique sur la région.
Et surtout un frigo + micro-ondes, hyper pratique si vous voulez réchauffer le repas de votre bébé.

Les chambres portent toutes des noms d'oiseaux (rapport au Parc du Marquenterre situé non loin de là).
Elles sont fonctionnelles, confortables et propres. Il y a une salle de bain avec douche et WC séparé.
Les draps et serviettes de toilettes sont fournis.
Il n' y a pas de télévison, mais ça ne nous a pas dérangé...surtout avec Plok dans la même pièce.

Dans la chambre, il y avait un lit parapluie prévu pour Plok.

Ainsi qu'une baignoire pliante Stokke, qu'on a eu la joie de tester.
Elle est vraiment pratique et prend peu de place.

Le petit déjeuner est très familial, on se retouve autour de la table, dans la maison principale, avec confiture maison, pain, croissant, boissons chaudes, yaourt...j'ai beaucoup aimé ces moments de partage avec les autres occupants du gîte.
Pascale, l'hôte de la maison nous a merveilleusement bien accueillie; elle nous a également conseillé des spots à ne pas manquer, des bonnes tables à tester. Elle a passé beaucoup de temps pour nous rendre notre séjour le plus agréable possible.

Plok a pu être installée dans la chaise haute de la maison pour partager le petit dej avec nous.
On avait emporté les boissons toutes prêtes Nestlé P'tit dej, j'en parlais ICI, parfait pour ce genre d'ecapade.
Pascale, notre hôte lui a gentiment donné une cracotte, c'était la première fois, et elle a semblé apprécier :)
Petite anecdote concernant ce biberon ci-dessus: Je suis tellement organisée, au taquet, en train de penser à tout que j'ai quand même réussi à oublier de prendre ne serait-ce qu'un biberon pour Plok.
C'est quand même balot quand tu penses qu'on en a 10 à la maison.
Oui, je suis cette fille qui pense à prendre en photo pour le blog un biberon, mais qui ne le met pas dans le sac à langer.
Heureusement Pascale, en avait un pour nous dépaner à notre arrivée.
On s'est retrouvé un jour férié sous la pluie (oui, le premier jour il a plu....) à chercher à acheter un biberon...le seul endroit ouvert, un carrefour contact, donc très peu de choix.
Biberon à l'ancienne avec tétine orange, je ne savais pas que ça se vendait encore, mais en tout cas il nous a bien sauvé la vie !!!

Sinon Plok a déchiré lu le journal de la maison, puis nous l'a apporté #PassionJournal

Le prix pour la chambre est de 55 € (tarif en mai 2015), petit déjeuner inclus et matériel puériculture inclus....c'est vraiment royal (et pas d'augmentation pendant le gros week-end ascension et ça c'est très apréciable)

Olivier et Pascale d'Argoeuves
3, rue de l'église
80860 Nouvion
03.22.23.92.47 / 06.21.20.87.57
Pour réserver c'est
 ICI

La suite du périple dans un prochain post à venir très vite.
Au programme: itinéraire, activités et restaurants.