22 mai 2015

{Plok'othèque #1} ....Mes premières comptines



Plok grandit si vite, oui je sais je le répète tout le temps, mais c'est bien la vérité !
Elle évolue et s'intéresse à de nouvelles choses, notamment aux livres alors c'est le moment d’inaugurer une nouvelle rubrique sur le blog "la Plok'othèque"... je vous montrerais les nouveaux livres qui rejoindrons la bibliothèque de Plok...la "Plok'othèque" donc.


On commence donc avec une sélection de livres sonores des Editions Grund.
Des livres carrés, épais et surtout dotés d'une petite puce sonore sur chaque page qui chante des chansons de notre enfance....et jamais démodées.
J'avais oublié certaines chansons; d’autres, au contraire, je les connais par cœur...ou bien je croyais les connaitre et en fait je me rend compte (35 ans plus tard) des véritables paroles...Mieux vaut tard que jamais.
Bref j'ai beaucoup de plaisir à les écouter, à la redécouvrir et à les chanter pour Plok.

MES PREMIÈRES COMPTINES
La Souris verte ; Une poule sur un mur ; Escargot rigolo ; Coccinelle ; Jamais on n’a vu ; Un petit cochon....

MES PREMIÈRES COMPTINES AVEC BÉBÉ
La Barbichette, À la une dans la lune, Voici mon front, Toc, toc qui est là ? et Bateau sur l’eau - et ma préférée- À cheval sur mon bidet....

EN ROUTE  AVEC LES COMPTINES
Les roues de l’autobus, Maman les petits bateaux, Au feu les pompiers, Une petite automobile, Ma poussette...

A gauche, le texte; à droite l’illustration de la chanson qui permet de mimer la comptine avec son bébé, c'est vraiment très ludique.
Le bouton/puce est signalé par les 3 traits, comme pour le wifi on dirait...mais non ça fonctionne à pile et pour la changer ça se passe derrière le livre.
Entre 12 et 14 pages pour 9,95 euros - Dès 1 an [En vente dans toutes les bonnes librairies]

Plok a adoré les manipuler. Elle tourne sans problème les pages, à l'endroit à l'envers, dans tous les sens ....mais elle n'a pas encore compris qu'en appuyant sur la puce, la chanson se met en route, mais elle regarde avec intérêt lorsque je lui montre, elle me regarde, se met à rire et agite les bras....c’est un bon début!

J'adore ces livres qui permettent à bébé de s'éveiller tout en s'amusant. Ils sont vraiment très chouettes et les chansons rigolotes....et puis ça reste bien dans la tête (ça c'est cadeau pour la journée après).

C'était ma participation à "Chut les enfants lisent" pour Devine qui vient bloguer.

Livres reçus en service de presse

Aucun commentaire:

Publier un commentaire