28 mai 2015

{L'Instant Plok #3} ...Celle qui avait 8 chicots


Voici les 2 premières dents de Plok, c'était fin décembre 2014, depuis 6 autres chicots sont venues s'ajouter.



Petit rappel du calendrier dentaire du bébé 

Et bien il semblerait que Plok suive à la lettre ce calendrier puisque elle a eu:
 2 dents en bas a 6 mois, puis 2 dents en haut à 8 mois, puis 2 nouvelles chicots en bas à 10 mois et enfin 2 nouvelles en haut à 11 mois 1/2.
Vous noterez que j'ai du embêter un peu Plok pour les photos, mais je vous rassure ça  n'a pas duré longtemps, clic clac Kodac et voilà...d'où la qualité moyenne des photos :)
Je n'ai d’ailleurs pas réussi à avoir les 8 dents en même temps, elle n’arrêtait pas de se marrer..

Côté douleur
On a souvent été à côté de la plaque.
On a la chance que Plok fasse ses nuits depuis ses 5 mois environ (je vous rassure on a bien morflé avant, hein!!!!).
Mais par moment, elle ne trouve pas le sommeil, sans qu'on sache vraiment pourquoi : elle se réveille, crie, pleure, puis rigole, puis pleure, se lève, se couche, se met en boule, bref...est soûlante...oui en pleine nuit, je vous assure ça soûle; alors comme on est crevé on prend Plok dans notre lit et puis finalement on ne dort pas, parce qu'elle non plus...
Et le lendemain on se rend compte que 2 dents ont percées (oui, elle a toujours fait par 2).
A chaque fois, on n'a pas compris puisque: elle ne fait pas de fièvre, elle ne bave pas, elle n'a pas les joues rouges, simplement pas envie de dormir et très énervée.
Mais une fois pigé (avec un train de retard) on la soulage avec des anneaux de dentition qu'elle aime bien mâchouiller. Certains se mettent au frigo, ça donne une sensation de fraîcheur et ça semble la soulager.
On a testé aussi les petites doses de Camilia ("pour apaiser bébé quand il fait ses dents"....sisi vous connaissez la pub TV), mais je n'ai pas vu de réel effet.


Oui mais voilà ...
Cette Plok grignote, elle est devenue une grignoteuse professionnelle, tout y passe: les livres, les jouets, les barreaux de son lit.

Merci du résultat

C'est le signe que son alimentation va évoluer, intégration des morceaux, etc; mais aussi qu'on va commencer à prendre soin de ses quenottes avec une brosse à dents adaptée.
A suivre...

C'était L'Instant Plok #3

Aucun commentaire:

Publier un commentaire