6 mai 2016

{L'Instant Plok #11} ...Celle qui m'avait balancé son 1er "Moi, yé tém"


Hier, en ce jour férié, j'ai rêvé d'une grasse mat'.
Non faut pas rêvé comme ça, la Plok se réveille toujours vers 7h00-7h30.


Comme chaque matin, c'est MOI qui vais la chercher dans son lit, je lui fais un gros câlin et l'emmène dans notre lit pour poursuivre les câlins avec papa Plok et surtout prendre le "bodo" (comprenez le biberon).
Hier, en ce jour férié, la matinée à démarré comme tous les matins...jusqu'à ce que Plok dise "Oh ssé pas bon" et un instant plus tard "Bwahhhhhhh" >>  JET DE VOMI ...sur moi et dans notre lit !!
Mais pas un petit vomito de regurgito de comme quand elle était bébé, Non, un beau gros jet à la scary movie ou l'Exorcist; vous voyez le genre? Non, tenez c'est cadeau (il n'y a pas de raison)
PS: Bizarrement, moi qui prend des photos de tout et tout le temps, je n'ai pas pensé à en prendre une lorsque ce moment de poésie est arrivé, 
Alors petite précision: son vomi était blanc et ma Plok belle :)

C'est la première fois qu'elle nous fait un jet pareil, il y en avait partout; la pauvre s'est mise à pleurer parce qu'elle a du voir ma tête en panique; alors que finalement ce n'était pas bien grave, elle était patraque et n'a pas digéré son lait voilà; mais disons que ça surprend et ça réveil bien.

Ni une ni deux, pendant que papa Plok enlevait les draps pour les passer à la machine; j'ai mis Plok sous la douche pour la nettoyer, je l'ai habillée et re-câlins-bisous.
C'est même elle qui en redemandait, ce qui est assez rare, la Plok n'étant pas un bébé très câlin d'habitude.

Et puis soudain, elle me balança un "oh cayin , moi yé tém" (comprenez >> oh câlin, moi je t'aime !!!) en me serrant dans ses bras :)

TADAM ! J'ai eu le droit à mon 1er JE T'AIME !! 
J'étais et suis toujours toute JOIE et FONDANCE de cet instant que j'avais tant imaginé.
Une chose est sûre, je ne l'avais pas imaginé comme cela et je ne l'ai pas vu venir !

Alors ça valait bien un bon gros vomi d'amour ;)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire