17 févr. 2016

{Cinéma} Un road movie VACHEment drôle et tendre #LaVacheLeFilm


Aujourd'hui sort sur vos écrans, La Vache, le nouveau film de Mohamed Hamidi (Né quelque part) avec l'excellent et trop peu connu Fatsah Bouyahmed , mais aussi Lambert Wilson et Jamel Debbouzze (que l'on voit assez peu finalement dans le film)...un film qu'on attend pas et qui nous embarque totalement..

Le film a reçu 3 prix au dernier Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez : Grand Prix, Prix du Public et Prix Michel Galabru (prix d'interprétation).

Fatsah, je le connais bien moi, je le suis depuis ses débuts au Jamel comédy club et j'étais (et suis encore) fan de ses sketchs. Quuuoi vous ne connaïssez pas ? Regardez plutôt
Je suis super contente de le voir ENFIN dans un grand rôle au cinéma.

Le Pitch officiel
« Fatah, petit paysan Algérien n’a d’yeux que pour sa vache Jacqueline, qu'il rêve d'emmener à Paris, au salon de l'Agriculture. Lorsqu'il reçoit la précieuse invitation devant tout son village ébahi, lui qui n’a jamais quitté sa campagne, prend le bateau direction Marseille pour traverser toute la France à pied, direction Porte de Versailles.L’occasion pour Fatah et Jacqueline d’aller de rencontres en surprises et de vivre une aventure humaine faite de grands moments d’entraide et de fous rires. Un voyage inattendu et plein de tendresse dans la France d’aujourd’hui. »

La bande annonce


A l'issue de la projection, le réalisateur du film, Mohamed Hamidi, et l'acteur principal, Fatsah Bouyahmed, sont venus à notre rencontre prendre la température et surtout répondre à nos questions.
1 heure d'échanges avec la salle pendant laquelle ils nous ont livrés quelques anecdotes et secrets de tournage: Il aura fallu 3 vaches pour faire le film, les scènes sensés se passer en Algérie ont été tournées au Maroc, les scènes d'intérieur du salon de l'agriculture ont été tournées à Bordeaux (et non à Paris, car très compliqué pour avoir un créneau de tournage).

Maman Plok'Avis :
C'est un film qu'on attend pas et qui fait du bien !
La persévérance d'un homme simple au grand coeur pour arriver au bout de ses rêves, une très belle histoire d'amour entre un homme et sa vache,
Un petit bijou plein de tendresse et de rigolades !!
Mention spéciale pour la bande originale signée Ibrahim Maalouf qui anime le film.
Bisou à Jacqueline et à la Poire ;)

SORTIE EN SALLE LE 
MERCREDI 17 FEVRIER 2016

Durée : 1 h 31 min

Aucun commentaire:

Publier un commentaire