14 févr. 2016

{Travel} Un week-end en amoureux à #Prague

En ce jour de Saint Valentin, je me suis dit qu'il serait peut être temps que je partage avec vous notre week end #NoKid et #EnAmoureux à Prague. C'est pas comme si on était parti en octobre 2015, mieux vaut tard que jamais hein!!!!
Je vous récapitule notre itinéraire et vous donne nos bonnes adresses resto.

Situé à 1h30 de vol de Paris, Prague est une ville magnifique classée au patrimoine mondial de l’Unesco,
Sa particularité est d’avoir un centre historique assez petit, du coup toutes les visites peuvent se faire pratiquement à pied.
La ville est composée de différents quartiers répartis autour du fleuve Vltava :

«  ITINÉRAIRE «
JOUR 1
Balade pédestre dans la vieille ville.
On a visité le Beffroi, l'église Saint Nicolas, l'hôtel de Ville, la bibliothèque.

Nous avons beaucoup "trainé" sur la Place de la Vieille Ville
Il s'y passe toujours quelque chose : des artistes de rue, des calèches, une magnifique architecture, des boutiques, des cafés...on ne s'ennuie pas
 Saviez-vous que Prague est la capitale européenne N° 1 du cinéma, c'est ici que se tournent des milliers de films chaque année.
Au détour de notre balade, nous avons eu le plaisir de tomber sur un tournage de film qui se déroulait pendant la guerre. Ne me demandez pas, qui, quoi, comment.?..je ne sais pas, nous avons simplement apprécie regarder quelques instants les comédiens et le staff tourner.

Pont Charles
Le Pont Charles relie la Vieille Ville au Château. et à chaque extrémité du pont, il y a des tours gothiques qui veillent.
C'est un des symboles de la ville, il est un incontournable pour les touristes qui viennent admirer les artistes, dessinateurs, créateurs, musiciens...
Il parait même que ça porte bonheur de toucher une de ses sculptures en bronze, alors je me suis prêtée au jeu :)

Horloge astronomique
L'horloge est l'emblème de la ville qui rassemble chaque jour une foule importante attendant que l'heure sonne. Entre 9h et 21h, les 12 apôtres apparaissent et entrent dans la ronde: Il y a la Mort avec son sablier, le Turc, le Juif, la Vanité et enfin le coq chante pour clore la parade...ça dure 1 minute.
 Attention: il faut penser à bien regarder au bon endroit, c'est à dire au dessus de l'horloge, dans les 2 petites fenêtres. Je dis ça car la première fois, je me suis fait avoir, j'ai regardé les personnages à côté des aiguilles, et je n'ai rien vu, c'est normal, ceux là ne bougent pas....#boulet
Pas grave, nous y sommes retournés à une autre heure et j'ai enfin pu admirer la scène!

JOUR 2
Balade pédestre du quartier du château
On a assisté à la relève de la garde : attention ça ne rigole pas, ils sont très sérieux!
On a visité principalement les extérieurs du château, situés sur une colline, nous offrant ainsi une vue imprenable sur la ville.
Les vitraux de la Cathédrale sont de style art nouveau et sont très colorés.

Nous sommes repartis à pied vers le centre et somme tombés sur le mur Lenon couvert de graffitis,  "monument" symbole de la culture hippie et de la résistance.

JOUR 3
Balade pédestre du quartier juif
Josefov, est l'ancien ghetto juif qui, aujourd'hui, a laissé la place aux restaurants et boutiques de luxe.
Il subsiste encore le vieux cimetière juif ainsi que plusieurs synagogues que nous avons visités.
Il est préférable de faire la visite le matin car le quartier attire énormément de touristes.
Monument Franz Kafka,
Dans le quartier, trône en plein mileu d'une rue un bronze de Kafka mesurant près de 3,75 m et sculpté en 2003 à l'occasion du 120 ème anniversaire de l'écrivain mort à Vienne mais enterré à Prague.

«  HOTEL «
Hotel Yasmin
Politickych veznu 913/12, 110 00, PRAGUE 1, Czech Republic
Site web

Idéalement situé dans le quartier de la place Venceslas, la majorité des points d'intérêts peut se faire à pieds. Nous avons pris 1 fois le métro et le bus pour nous rendre dans le quartier du château qui est plus éloigné.

Les chambres sont modernes et confortables.

Le petit déjeuner buffet est complet, copieux et très bon.
Il y a un service de bagagerie, très pratique le jour du départ pour ne pas se trimballer la valise pendant nos dernières balades.

«  RESTAURANTS & GOURMANDISES «
La cuisine tchèque est copieuse et bonne, nos estomacs ont beaucoup appréciés ;)
Voici nos bonnes adresses.

Pod Věží
Mostecká 58/2, 118 00 Praha 1- Malá Strana
Site web
Menu du midi à 10 euros pour ce restaurant situé juste à la sortie du Pont Charles, accueil chaleureux et cuisine très bonne.

Vysoky dum
U Lužického semináře 15, 118 00 Praha
Site web
Ambiance rustique et feu de bois, ce restaurant traditionnel est situé non loin du Pont Charles et du Musée Kafka
Nous avons goûter une fameuse spécialité: le goulash en gratin, une sorte de ragoût de boeuf bien mijoté, pomme de terre, oignons, fromage, et haricots verts... Excellent et ça réchauffe

U Medvídků
Na Perštýně 7, Staré Město, 110 00 Praha 1
Site web
Hôtel-restaurant qui ne désempli pas, et pour cause, c'est une véritable institution à Prague !
Brasserie qui propose des produits typiques comme le jambon à l'os fumé, le canard à l'orange, le jarret de porc, etc...des choses bien légères mais tellement bonnes.

Al dente
Vězeňská 911/4, 110 00 Praha 1
Site web
**Alerte aux papilles**...ce restaurant est une tuerie, je crois d'ailleurs que c'est l'un des meilleurs restaurants italien où j'ai mangé.
Les produits sont de qualités, fins, goûtus; les pâtes sont fraîches, faites maison et Al dente.
Ici, le jambon est tranché à la trancheuse sous vos yeux, le parmesan est râpé directement dans l'assiette...

Trdelnik
Spécialité gourmande de Prague, une sorte de brioche cuite à la braise puis roulée dans du sucre et de noisettes grillées ou de cannelle... À tomber.
On trouve des petites guitounes un peu partout dans la ville...ça coûte trois fois rien.
On peut même prendre l'option nutella à l'intérieur (spécialement pour les touristes:))

Palačinky
Dessert typique, crêpes fourrées de confitures...on pourrait croire à un dessert breton finalement ;)

Nous avons adoré notre week-end en Namoureux à Prague, ville très romantique et pleine de charme.

4 commentaires:

1. Merci pour votre article. Je pense que je vais chercher un logement proche de l'horloge astronomique, ça semble être un bon choix!

Au plaisir!

RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

3. Très bel article qui donne envie de découvrir cette belle ville.
    Peut etre pour nous une future escapade !

RépondreSupprimer
  4. Ton blog est super et j'y découvre avec plaisir Prague.
    J'aimerais beaucoup visiter cette ville !