6 janv. 2016

{Blabla} 2016...oh la belle année qui s'annonce #Bilan #Projets


Après une année 2014 placée sous le signe du changement (première fois maman, j’ai quitté mon boulot, naissance du blog) rappel ICI.
2015 a été une année placée sous le signe du renouveau,  avec des bas, mais surtout des hauts.
Voici donc mon Top/Flop 2015.


FLOP :(
- Je voulais passer mon permis… je n’ai même pas franchi le cap de l’inscription et puis j’ai manqué de temps…si je vous jure, ce n’est pas une fausse excuse. Bon bah case départ. #35ansPasDePermis

- Je voulais perdre tous les kilos pris pendant ma grossesse …j’en ai perdu un peu, pas autant que voulu (le poids et moi c’est une longue histoire, que je vous raconterais peut-être un jour...pour le moment je n’y arrive pas).

- J’ai participé à 2 projets participatifs: 1 projet photo #2015projet52 (1 photo par semaine d’après un mot imposé) et 1 projet d’écriture #53billetsen2015 (1 article par semaine selon un thème imposé)…j’ai abandonné les 2 projets en cours d’année ; la faute à la reprise de boulot ; je n’ai pas réussi à tout faire : nouveau rythme, moins de temps, plus de fatigue, trop d’investissement.

TOP :)
- Ma priorité c'était Plok : j’ai fait une longue pause de presque 1 an afin de pouvoir m’occuper d’elle : de juin 2014 (l’enfant naquis) à mai 2015 (date de reprise de boulot).
J’ai énormément profité pendant cette période, je me suis découverte en tant que maman et je ne regrette absolument pas mes choix de maman au foyer provisoire…du pur bonheur (et de fatigue).
J'ai découvert une Plok qui fait des bêtises et des farces, une Plok curieuse et émerveillée <3

- Je m’étais fixée de retrouver du boulot : après 10 ans dans la même entreprise, pas facile d’aller voir ailleurs et de se vendre, peur de ne pas y arriver, d’être nulle et puis finalement 1 annonce, et 3 entretiens plus tard, me voilà de nouveau en poste, toujours dans l’organisation d’évènements mais dans un autre secteur d’activités (bien loin de la parentalité).

- Je voulais m'investir encore plus dans le blog : même si les 2 projets participatifs cités ci-dessus ont été des semi-échec, j’ai quand même été très impliquée dans le blog au détriment parfois de soirées avec Papa Plok : j’ai participé à beaucoup d’évènements blogs qui m’ont permis de rencontrer des personnes (blogueuses et partenaires) très sympa, j’ai organisé des concours afin de vous gâter et de vous remercier d’être de plus en plus nombreux à me suivre et à me lire.
J'ai cuisiné, je me suis détendue, j'ai bricolé, j'ai découpé, j'ai posé devant des photocall, j'ai rencontré des célébrités ;) bref j'ai adoré.

2015 est passée à la vitesse grand V : 6 mois à temps plein avec mes 2 bébés (Plok et le blog) et 6 mois à temps plein avec mon boulot, ma famille et le blog.
Je me demande souvent comment font les familles qui ont 3 enfants et plus ?!

Maintenant place à 2016, j’ai plein de souhaits pour le blog
J’aimerai notamment être plus régulière dans la publication de billets ; je manque affreusement de temps et j’ai accumulé beaucoup de retard.
Par exemple, je ne désespère pas de vous raconter nos dernières escapades: corse (août), Prague (octobre) et Reims (Noël)…je le ferai, on en reparlera dans le bilan 2016 ;)


Je rentente le projet photo  #2016projet52 ; je pense que je peux y arriver mais je ne publierai que sur Instagram...Je suis devenue une IG addict, d'ailleurs, si vous ne me suivez pas encore c'est par ici que ça se passe https://www.instagram.com/leblogdeplok/

J’ai également un projet qui me tient énormément à cœur : un projet vidéo avec Plok, une sorte de RDV mensuel sur Youtube, je ne vous en dit pas plus pour le moment, je garde un peu de suspens ; mais j’espère que ça vous plaira. En tout cas, Plok et moi ça nous éclate. #teasingdeouf


Je souhaite que 2016 soit l’année de l’épanouissement.

Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle année riche en AMITIÉS, BONHEUR et SOURIRES :)

Je vous embrasse.
Alexia

5 commentaires:

  1. Que tout tes projets se réalisent !
    Joies bonheur, santé et amitié !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, ça fait déjà quelques mois que je suis ton blog (presque) quotidiennement, et je me reconnais dans beaucoup de tes articles. Je te souhaite donc une très belle année, et que tes projets se réalisent!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année Alexia, tout plein de bonnes choses et encore plus de bonheur!
    Pareil pour moi avec le permis, faut vraiment que j'y songe sérieusement.

    RépondreSupprimer