5 avr. 2015

Ce jour-là j’ai pleuré de joie #53billetsen2015 [S15]


C’était un matin, le dimanche 22 septembre 2013, au lendemain du mariage de nos amis.


J’avais préalablement acheté tout ce qu’il fallait pour en être sûre.
J’étais déjà intimement convaincue que tu étais là, le résultat ne m’a donc pas surprise, bien au contraire ce test n’a fait que confirmer mon intuition…dans 9 mois j’allais devenir maman, dans 9 mois tu allais pointer le bout de ton nez.
J’étais toute excitée et émue à la fois. J’ai décidé d’attendre que ton père se réveille, pendant ce temps-là je lui ai préparé son petit déjeuner.
J’avais caché le test (plein de pipi hihi) dans une boite de baguettes chinoises (c’est tout ce que j’avais sous la main et ça rentrait parfaitement) et je lui ai posé à côté de son café.
Perplexe, il ouvra la boite, resta un moment à regarder ce qu’il y avait dedans sans vraiment comprendre. Et là, il m'a regardé et m'a lancé « t’es en cloque ?! ……Déjà ? ».
Ok j’attendais mieux comme réflexion (c'est vrai que finalement la petite Plok est venue assez vite à partir du moment où on s'est senti prêts) mais dans la nervosité,  j’ai explosé de rire et je lui ai confirmé que OUI il allait devenir papa.
Après quelques instants de flippe et de stress pour ton père...bah oui, on a beau se sentir prêts, quand ça arrive c'est un peu le coup de bambou quand même. Comment on va faire ? Est-ce qu'on est vraiment prêts ?...euh oui je pense, ça fait 12 ans qu'on est ensemble quand même...
Mais au final, il fût vraiment content et très ému ….il versa même quelques larmes (ce qui est vraiment très très rare !)

Bref ce jour-là, on a pleuré de joie #KeurKeurLove #Guimauve


Rappel du projet #53billetsen2015: A l’initiative d’Agoaye qui a lancé 53 thèmes pour 2015.
Chaque semaine on s’approprie le thème imposé, on fait un billet sur notre blog avec la technique que l’on veut (texte, poème, photo, dessin....). Tous les dimanches, un billet récapitulatif avec toutes les participations est publié sur le blog d’Agoaye.

4 commentaires:

  1. Toutes les mêmes ! ;) Il faut dire que c'est un moment fort en émotion entre appréhension, joie et excitation.

    RépondreSupprimer
  2. si le mien m'avait demandé : "t'es en cloque"? je lui ai aurais répondu : "non, pas du tout, j'ai juste eu envie de t'offrir un petit bâton sur lequel je me suis amusée à pisser" ^^
    de jolis souvenirs ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Haha, j'imagine tellement sa tête ahurie "tes en cloque! !"
    J'ai hâte de pouvoir vivre un tel moment avec mon époux!

    RépondreSupprimer
  4. Rhoooooo, c'est une belle façon de l'annoncer (oui, même dans un étui de baguettes)

    RépondreSupprimer