27 avr. 2015

{Event} Ma soirée Zen grâce à #MumToBeParty


J'ai eu la chance de participer à ma 1ère Mum-to-be Party : un atelier soin & bien-être pour les jeunes mamans; le rendez-vous était donné au spa des cinq mondes à Paris pour profiter avec d'autres mums d'un moment de détente.


Mum-to-be Party, pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c'est un webzine créé par Christel en 2010 dédié au bien-être des futures et jeunes mamans : e-shop, conseils, bons plans et surtout ateliers et rencontres gratuites (en journée ou en soirée) entre mums et professionnels autour d'une thématique.

Il y a 10 jours, avait lieu une soirée After Mum-to-be Party : 18 mums invitées réparties en 3 groupes de 6 mums.

« Accueil «
Dès l'arrivée, on est accueilli par Christel, qui nous tape la bise comme si on se connaissait depuis des lustres, hyper sympa, ça met tout de suite à l'aise; elle nous remet un badge et nous explique le déroulement de la soirée. Chaque groupe va se relayer toutes les heures d'un atelier à un autre.
Le temps que tout le monde arrive, je me dirige vers le bar à tisanes et découvre les 2 marmottes, des infusions et thés venant de Haute-Savoie (d'où le nom).
Ils proposent une grande variété de plantes naturelles (Verveine, Fenouil, Tilleul, Camomille, Hibiscus...), mon choix s'est dirigé vers retour à la ligne (je me demande bien pourquoi)....Pas mauvais du tout.

« Atelier soin du visage «
Allez c'est parti, je commence direct par le soin du visage...et bien ça détend et on se sent bien pour toute la soirée.
Pendant 1/2 heure, je me suis fait papouiller le visage et diagnostiquer ma peau en cabine individuelle.
Les produits utilisés était ceux du spa des 5 mondes...eau micellaire, exfoliant, elixir, crème...ça sentait divinement bon, à base de fleur de Bali... vous voyez le genre? On est bien dans l'ambiance.

« Atelier soin de bébé et de toute la famille«
Ensuite, nous rencontrons Emma, maman de trois enfants et fondatrice de Les Tendances d’Emma
Son concept: abandonner le coton jetable pour passer aux carrés lavables pour maman et lingettes lavables pour bébé.

Elle propose des kits très bien pensés pour chaque usage (avec filet pour stocker les carrés puis pour les laver à la machine). Elle propose également des gants d'apprentissage pour enfant et du linge de toilette pour toute la famille.
Résultat: Economie, écologie et en plus cocorico made in France.
C'est vrai qu'après réflexion, quand je fais le point sur le nombre de coton et sopalin que j'use chaque jour....c'est flippant ! J'ai beaucoup apprécié découvrir ces produits que je vais tester sans plus tarder.

« Atelier sophrologie «
Je ne suis pas une adepte  de sophrologie à la base, tout simplement parce que je ne prend jamais le temps de me détendre. Je ne fais jamais de sieste dans la journée même si je suis fatiguée, je n'y arrive pas...alors prendre 10 minutes pour souffler, se détendre, respirer, bref se relâcher...et bien je n'y pense jamais.
Grâce à Laurène, sophrologue, j'ai pu enfin prendre 1 heure entière pour lâcher prise ...ça fait drôlement du bien.
Toujours avec mon petit groupe et confortablement installées sur les fauteuils du spa, les yeux fermés, nous avons enchaînés des petits exercices en suivant le son de sa douce voix (cou, épaule, bras, jambes, dos....bref atelier dodo!)

« Pause gourmande «
Nous avons profitez d'1/2 de pause pour déguster des salades, cakes et des cupcakes Toma sans gluten autour d'un buffet décoré par Ô Sens des fleurs
L'occasion pour les mums de discuter et de faire plus amples connaissances.

« Atelier sommeil de bébé«
Pour finir, nous participons à l'atelier sommeil de bébé afin de discuter des troubles de sommeil rencontrés avec nos bambins...avec bien des histoires et des anecdotes différentes pour chacune.

Nous faisons la connaissance de Marjolaine Solaro, du blog Marjoliemaman qui vient de publier « 120 astuces pour que bébé fasse ses nuits » (éditions first) et qui nous donne ses astuces et conseils.
Nous rencontrons également Véronique et Harannie, qui travaillent toutes les 2 pour le laboratoire Laudavie et nous présentent le nouveau Calmosine spécial sommeilboisson aux extraits de plantes Bio (mélisse, fleur d'oranger). Il se présente sous forme de 14 dosettes dans une boîte. 
Je connaissais déjà le calmosine spécial digestion (en dosettes et en flacon) que j'ai beaucoup utilisé lorsque Plok était allaitée et qu'elle avait des fortes coliques et cela l'avait bien apaisée.
Le laboratoire Laudavie propose aussi la crème du docteur Ducharme, qui protège et adoucit les petits bobos cutanés....elle sent trop bon (un peu comme le strepsils miel citron, enfin moi je trouve:))


Bwaaaaaa...c'est déjà fini, Christel nous remet un magnifique Totebag "Bichonnez-moi" remplit de surprises géniales....wouahhh !!
Bref, vous l'aurez compris, j'ai été plus que conquise par cette 1ère expérience Mum-to-be...à refaire !!! 
Hey les futures ou jeunes mum, foncez sur la page facebook Mum-to-be et guettez le prochain événement et surtout inscrivez-vous viiiiiite :)
 Merci à toute l'équipe Mum-to-be et aux partenaires de la soirée 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire