28 déc. 2016

{Blabla} Retour en images sur notre #Noël2016

Pour ce Noël 2016, nous avons reçu la famille et la belle famille à la maison; nous alternons en général avec ma soeur. Cette année donc,  grosse journée de préparation: rangement, cuisine, emballage des cadeaux à la dernière minute, etc...du coup j'ai pris (trop) peu de photos de la soirée; mais je partage quand même avec vous ma table et ce que j'ai pensé à prendre en photos pendant le repas.


<< LA TABLE >>
Une nappe noire a paillette, un chemin de table rouge et blanc avec des étoiles, des mini bougies led, de la vaisselle blanche et voilà ma jolie table.
 Des christmas crackers achetés chez Hema, des petits personnages de Noël shoppés chez Ikea qui m'ont servi de marque place.
 Plok aussi a eu le droit a sa petite assiette :)



<< LE MENU >>
En apéro, j'avais fait simple et pas trop copieux: des petits toasts, des petites vérines maison avec guacamole et rillettes de saumon , des escargots et une étoile de Noël aux saucisses! 
Le traditionnel foie gras fait maison, j'avais expliqué les 2 étapes cruciales sur Instagram

 Et 4 jours plus tard, voici donc le résultat..hyper bon.
J'en fait toujours 2 : et à chaque fois, il y en a 1 meilleur que l'autre, je ne l'explique pas car c'est le même foie (picard), même dosage pour la marinade (bain marie au four) et même cuisson (35 min).
... mystère du four ou du foie ?
J'avais commandé chez mon boucher une belle dinde farcie au foie gras pour 12 personnes:
30 min du cuisson à 150 degrée + 
2h30 de cuisson à 180 degrés  +
on n'oublie pas d'arroser régulièrement la bête pour ne pas qu'elle soit sèche...

En accompagnements j'avais prévu :
- des pleurotes frais, cuits à la poêle avec du beurre salé,
- des fagots de haricots verts de chez Picard...quelle déception, je n'en rachèterai plus, c'est vraiment pas bon : les haricots sont durs et sans goût. J'adore Picard (je consomme beaucoup de produits), mais sur ce coup là Zéro pointé !
- Une purée de patate douce maison (je suis deg je ne l'ai pas prise en photo); je l'ai préparée avec mon tout nouveau robot Icompanion de Moulinex que je me suis offert pendant le black friday à moitié prix...et bien elle était exquise.
J'ai suivi exactement la recette du robot sauf qu'à la place de mettre 1 tranche de jambon (je n'en avait pas), j'ai mis de la crème fraîche...oui rien à voir mais c'était hyper onctueux et surtout bien lisse.

En dessert, ma soeur avait apporté 3 bûches : chocolat, citron et mangue ...hyper bonnes, mais là encore j'ai complètement zappé la photo !!! 

<< LES CADEAUX >>
Plok a été (très) sage cette année, alors forcément le père Noël a été généreux avec elle.
L'occasion pour moi de ressortir la hotte de Noël personnalisée, achetée l'année dernière sur le site Aquis.
Je l'adore, je trouve qu'il en jette, et j'ai hâte de voir sa réaction lorsqu'elle saura lire son prénom dessus!
 Post déballage : Plok a bien été gatée
Il n'aura pas fallu attendre beaucoup pour qu'elle profite de ses joujoux par milliers.
Les playmobils ont été déballés en premier.

Ce dodocalin de Giochi Preziosi est juste génial , nous l'avions acheté à la Grande Récré quelque semaines plutôt.
Le problème c'est que j'en veux un pour moi maintenant!
 Depuis que Plok a vu le film les Trolls, elle ne parle que de Poppy (en plus de Peppa Pig et de Mickey bien sûr) donc carton plein pour Poppy chantante shoppé chez King Jouet.
 La mallette de pique nique Peppa Pig a aussi eu beaucoup de succès : pâte à modeler, petits moules et ciseaux = bonheur !
 Cette table de maternelle de Clementoni a également l'air super chouette, je vous en reparlerai bientôt dans un article tout entier
 De mon côté j'ai également été bien gâtée: 
des minions petits coquetiers, des vinaigres exotiques, Une BD de Mickey old school par Tebo , une estampe japonaise représentant mon idole Michael Jackson "hihihi houuuu", une belle surprise de papa Plok avec des sweat shirt dont un personnalisé avec le logo du blog 😍😘, Et un Peg board pour noter mes petits messages ... alors Merci 😊 SANTA.

Comment s'est passé votre Noël chez vous ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire