14 oct. 2016

{L'Instant Maman Plok #17} ...Je ne veux pas d'enfant, enfin ça c'était avant


Je n'aurais jamais d'enfants. Point final!
Toute ma vie j'ai dit ça et pour un tas de raisons :

- Ce sont des contraintes : on est bien à deux, on peut sortir, dormir, faire ce que l’on veut quand on le veut.
- Ça coute un rein : j’aime bien faire des longs et lointains voyages avec mon amoureux, si j’ai des enfants je ne pourrais plus voyager.
- Ça braille tout le temps : je n’aime pas les cris de bébés, ça m’insupporte, surtout dans l’avion et dans le train.
Bref ça ne m’intéresse pas les enfants.

Et puis la trentaine pointe le bout de son nez, ça fait 10 ans que je suis avec mon amoureux, on fait le bilan ensemble et on se dit qu’on a bien profité non ?
Et pourquoi pas tenter l’aventure d’être parent, je me sens prête, enfin je crois.
Finalement les contraintes citées plus haut, sont dépassées par le bonheur que l’on espère que ce petite être nous procurera : des rires d’enfants dans la maison, c’est quand même mortel.

Et soudain cela devient obsessionnel, je consulte ma gynéco, lui pose 10000 questions, et repars avec batterie d’examens.
Je commence à angoisser, et si ça ne venait pas, si quelque chose clochait ?
Finalement Plok arriva « en peu de temps » si je puis dire pour notre plus grand bonheur.
Je mesure la chance que nous avons eu de pouvoir "procréer" sans difficulté.
Mais j’imagine l’angoisse de couples désirant profondément un enfant et attendre…..puis voir leur rêve s’éloigner par manque d’information.

Selon une étude menée par le site Envie d'un enfant, 15% des couples ont des difficultés pour avoir des enfants.

Envie d'un enfant est un site d’information créé en collaboration avec des professionnels de santé et des patients. Le but de ce site est d’aider les couples dans leur démarche d’enfant en essayant de COMPRENDRE les principales causes de fertilité par exemple.

Puis il aide à SE PREPARER en vous orientant vers un spécialiste et en mettant à votre disposition une liste de questions « pas bêtes » à poser : traitement, protocole, accompagnement.

Des dossiers sur les techniques d’aides médicales à la procréation sont mis en ligne pour vous INFORMER : L'insémination artificielle, la fécondation in vitro, la congélation embryonnaire,..

Bref il faut oser EN PARLER et pour cela de nombreux témoignages d’experts et de couples permettent de ne plus se sentir isolé. Il est également temps de faire le point sur les idées reçues concernant la procréation, par exemple "Après un premier échec d’AMP, les chances de réussite se réduisent ">>>FAUX...plusieurs tentatives peuvent être nécessaires pour aboutir à une grossesse

Ce site est une véritable mine d’information, contacts et témoignages.

Ne restez pas seuls face à vos questions, consultez, informez-vous, à chaque problème sa réponse et sans doute sa solution.

Je n'aime toujours pas les cris d'enfants dans l'avion ou dans le train , enfin ceux des autres :)


Article sponsorisé

Aucun commentaire:

Publier un commentaire