6 juil. 2016

{Food} Tatakoi? Tataki ! #SushiDaily

Hier soir, Sushi Daily m'a emmenée sur son #rooftop à Paris pour une dégustation à l'aveugle de ses nouveautés. Je vous dit tout!

Sushi Daily est le leader européen de kiosque à Sushi dans les grandes surfaces. Pour être très honnête, je n'ai jamais acheté des sushis "made in Carrefour" car pour moi c'est dans les restos que ça se passe.
Je dois bien avouer que j'ai été très agréablement surprise par la qualité des sushis/makis: le poisson est très frais et surtout la proportion riz/poisson est très bien respectée; bien souvent (même dans certain resto dit tradi japonais), il y a beaucoup trop de riz et peu de poisson.
Nous avons goûté la nouveauté de l'été en mode "mystère", les yeux bandés, on nous a demandés d'essayer de deviner ce que l'on dégustait et de citer les ingrédients.
ET BAM !! après un peu de brainstorming on a découvert LE TATAKI! De délicieuses tranches de poisson frais légèrement grillées à l'extérieur et crues à l'intérieur pour un mélange pile poil réussi.
On a découvert 3 recettes inédites et limitées mariant 3 poissons (Thazard dit wahoo, thon et saumon) avec des fruits frais tels que la fraise, le kiwi, ou la pomme avec une nouvelle sauce Miso Yuzu.
UN PUR RÉGAL :)
Enfin , nous sommes passées à l'action ! Nous avons créé notre propre recette de Tataki.
Préparation du Tataki: couper en tranche le pavé de saumon frais et le passer au chalumeau , quelques minutes plus tard le poisson est tendre au milieu et grillé sur les côtés. Cette méthode de cuisson préserve tous les oméga 3, donc est riche en bonnes protéines.
 MIAAAAAM
Voici le mien: j'aurai pu l'appeler TATAKITOUMIDEDANS!!! Ahhh en effet, j'ai mis de la pomme, de la mangue, de l'avocat, de la coriandre, des billes de grenade et bien sûr du poisson....et bien c'était trop bon ! Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Papa Plok ! NA !

La gamme Tataki est disponible en grandes surfaces en édition limitée, jusqu’à mi-septembre 2016.
Existe en version sashimi, 9 pièces, 12,90 € et chirashi 9 pièces, 15,90 €

ITADAKIMASU*
Bon appétit bien sûr !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire