29 juin 2016

{DIY} Place à la création de 7 à 77 ans grâce à #Giotto

Le 8 juin dernier, jour d'anniversaire de Plok, je l'ai emmenée à un atelier création organisé par Giotto.


Giotto est une marque italienne leader dans la fabrication d'articles d'écriture et de dessin.
J'ai pu découvrir toute leur gamme, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est trèèèèèès large.
Bébés, enfants, parents et artistes : à chaque utilisation son crayon!
Voici mon very best of :)
>> GIOTTO BEBE <<
Je me suis évidemment beaucoup intéressée à cette gamme. Plok adoooooore les crayons pour "colore" comme elle dit. C'est pas compliqué, elle me pique carrément mes stylos dans mon sac , en douce en plus, dès que j'ai le dos tourné. Et ça ne me plait pas trop parce qu'ils ne sont pas adaptés pour elle. Alors je suis vraiment fan des produits Giotto bébé : colle, peinture, craie, pate à modeler, feutres, kit créatif, ...il y a un max de choix!
Les feutres bébés sont faciles d'utilisation et munis d'une plume bloquée à 5 mm.
Et surtout, ils permettent aux parents de ne pas taper des crises de nerfs en cas de création sur les murs de la maison!!!! Et oui Plok nous a fait le coup sur sa commode !! Ces feutres là sont lavables à l'eau, génial !
La pate à modeler spécial bébé est beaucoup plus souple que la traditionnelle , donc plus facile à manipuler. Et je suis fan de l'odeur :) Giotto propose également de nombreux accessoires (rouleau, petit couteau, ciseaux, moules) pour permettre encore plus de créations.

>> GIOTTO TURBO & MEGA<<
J'ai également beaucoup aimé la gamme Turbo: des feutres (toujours lavables) pour les plus grands; des couleurs flashy et surtout GLITTER (coup de coeur).
Quant aux crayons de couleurs Méga, ils ont une forme triangulaire pour faciliter le maintien.

>> GIOTTO DECOR <<
Cette gamme est idéale pour réaliser des jolis DIY.
Les feutres métal sont parfaits pour décorer carton, bois, cristal, terre cuite, plastique, métal (of course)...bref énormément de surfaces. Les couleurs or, argent, bronze, rouge et bleu sont très vives et ça en jettent > voyez un peu mon petit pot Nina !
Les feutres textiles ont une longue pointe en forme de pinceau afin de bien pénétrer le tissu. J'ai laissé Plok jouer les Picasso sur un tote bag, j'ai simplement ajouté "Happy 2" pour se souvenir de cette chouette journée d'anniversaire.
Plok a également fabriqué pour la fête des pères un mug personnalisé "mon papa"; bien sûr au préalable, un adulte colle des étiquettes ou gommettes en forme de lettres et ensuite votre enfant n'a plus qu'à dessiner gribouiller dessus. Puis, vous laissez sécher, vous enlever les étiquettes et voilà une oeuvre d'art unique et originale. Pour être certain que le feutre ne disparaisse pas au lavage, il faudra passer une petite couche de vernis alimentaire.

Merci Anne-Charlotte et Giotto pour cette découverte créative et merci d'aider nos enfants à grandir :)

3,2,1 .....dessinez !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire