30 nov. 2015

{DIY} Son premier calendrier de l'avent maison #Recyclage


J-1 avant l'avent...le décompte de Noël!
Chez les Plok, ça ne rigole pas avec les traditions, et si il y en a bien une qu'on ne rate pas c'est celle du calendrier de l'avent.
Voilà déjà 15 jours que le fameux calendrier KINDER trône à la maison...oui enfin pas 1 mais 2 car ce jour là Monop' m'a fait un pré-cadeau de Noël en m'offrant 50 % de réduction immédiate sur le 2ème calendar....1 pour moi et 1 pour Papa Plok :)

Oui mais Plok dans tout ça ? L'année dernière, au même moment, elle avait à peine 6 mois donc autant vous dire que le chocolat c'était pas trop ça.
Aujourd'hui à 18 mois, le chocolat n'est pas trop d'actualité non plus, mais elle est très curieuse et touche à tout...elle a même repéré mon calendrier Kinder ! Pas touche c'est le mien :)
Afin de lui faire partager cette tradition, je lui ai créé son premier calendrier de l'avent, rien que pour elle, avec des petites surprises non chocolatées dedans.

**LE MATERIEL**
J'ai utilisé très peu de matériel et surtout j'ai recyclé ce que j'avais déjà à la maison:
- 24 rouleaux de papier toilette : soit il faut s'y prendre à l'avance pour les conserver, soit vous prenez plusieurs bouts de carton que vous roulez puis agrafez ...ça marche très bien aussi.
- Des serviettes en papier à motifs : ici ce sont celles de son anniversaire que j'ai réutilisées.
- 1 maison en bois : je l'ai acheté chez Zodio, vendues par 3 (de tailles différentes),
- Des petits sapins déco qui serviront à numéroter les rouleaux: trouvé au monop'.
- Du masking tape à motif, du bolduc pailleté, 1 stylo blanc, de la colle, des ciseaux.

**1ère étape: LA MAISON**
Rien de plus simple : coller du masking tape tout autour de la maison afin de décorer le cadre. 
J'ai choisi un motif à pois pour donner un côté froid, neige...bref hiver.


**2ème étape: LES CONTENANTS**
Découpez en 4 la serviette, prenez 1 morceau et le positionner sur un côté du rouleau, maintenir avec du bolduc en faisant 1 noeud. Ce n'est pas grave si le rouleau n'est pas couvert en entier, ça ne se verra pas dans la maison.

**3ème étape: LE REMPLISSAGE**
Choisir 24 petites surprises. 
Ici, j'ai inséré des petits objets qu'elle adore (en grand) mais en miniature : lapin crétin, sophie la girafe (porte clés), et petites marionnettes animalières de doigts (acheté chez Ikéa)
Au moment où je publie l'article il me manque 10 surprises, mais je vais vite compléter mes rouleaux, sinon c'est l'arnaque pour Plok ;)

**4ème étape: L'EMPILAGE**
Il suffit tout simplement de les empiler les uns sur les autres en alternant les couleurs pour faire quelque chose de joli.

**5ème étape: LA NUMÉROTATION**
Numérotez au stylo blanc les sapins, et les collez sur les rouleaux.
J'ai choisi de mettre les numéros dans le désordre car Plok ne sait pas encorevlire, donc je la guiderai chaque jour pour choisir le bon rouleau. Mais vous faites bien évidemment comme vous voulez. 


**6ème étape: LE FINAL**
J'ai posé la maison sur sa commode. Il est également possible de la fixer au mur, il y a des accroches fournies avec.
Facile et rapide : alors c'est pas mal non?
Très prochainement sur le blog, je vous dévoilerai un secret de fabrication d'un objet qui se trouve sur cette photo, toujours en mode recyclage... vous avez deviner?


6 commentaires: