28 oct. 2015

{BabyFood} Du nouveau pour les bébés allergiques aux protéines de lait de vache #Modilac


Hey les bébés allergiques aux protéines de lait de vache, Modilac ne vous oublie pas… vous avez maintenant votre propre dessert sans lait de vache :)

J’ai allaité Plok pendant les 5 premiers mois de sa vie avec des hauts et des bas, puis finalement je suis passé au biberon.
Très vite, elle a commencé à régurgiter et elle semblait souffrir. On s’est questionné sur le choix du lait (parmi l’immensité proposé dans les rayons), puis la pédiatre nous a évoqué peut-être une intolérance aux protéines de lait de vache ; et finalement non, elle avait eu un RGO (Reflux gastro-œsophagien). Après 2 changements de marques de lait, tout est rentré plus ou moins dans l’ordre, du moins elle ne souffrait plus.
Mais ce n’est pas le cas de tous les bébés et ce n’est pas forcément évident pour les parents de trouver des produits adaptés.

Modilac a pensé à ces parents, et surtout ils ont pensés à ces bébés allergiques aux PLV en lançant un nouveau dessert "Mon 1er dessert sans lait"

Comme son nom l’indique, il n’y a pas de lait. Ce dessert est également sans lactose et sans gluten.
Il est composé de protéines de riz hydrolysées.

A l’occasion de son lancement, et en tant qu’ambassadrice Modilac, j’ai reçu 2 boites de ce fameux dessert sans lait : saveurs vanille et cacao.



C’est vraiment très simple d’utilisation : 1 bol,  1 cuillère, 90 ml d’eau (de la Mont Roucous par exemple) et 1 sachet de "Mon 1er dessert sans lait" et  3 minutes plus tard ...tadam un super dessert !

Saveur Vanille 
La préparation ressemble un peu de la danette, ce n'est pas mauvais (très peu sucré à mon goût, mais c'est normal). 
Je vous conseille de ne pas attendre pour mélanger afin qu'il n' y ai pas de grumeaux (le temps de faire la photo et quelques grumeaux sont apparus, j'ai du mélanger 2 fois plus pour les faire disparaître).

Saveur Cacao :
Pas de souci de grumeaux car j'ai été plus rapide ;)
En revanche, j'ai trouvé que la préparation était un peu plus liquide que celle à la vanille mais Plok s'est autant régalée avec.

A partir de 6 mois et jusqu'à 3 ans.
Disponible uniquement en pharmacie
Prix : 8,50 € la boîte de 12 sachets.

Merci Modilac ;) 
Pour plus d'infos, n'hésitez pas à consulter le site web Modilac ICI

Aucun commentaire:

Publier un commentaire