14 avr. 2015

{Test + Concours Inside} Protéger votre bébé des ondes électromagnétiques #BébéSansOndes // Clos


J'ai récemment fait la connaissance d'Eric, président de l'Association www.sante-sans-ondes.org et fondateur de la marque Bébé Sans Ondes.
Lorsqu'il m'a parlé de ses produits qui permettent de protéger son bébé des ondes électromagnétiques pendant et après sa grossesse, j'ai tout de suite été séduite car je ne savais même pas que ça existait.

Au tout début de ma grossesse, je me suis questionnée sur les effets des ondes sur bébé, est-ce mauvais ? comment s'en protéger ? J'ai commencé par débrancher le wi-fi, ne plus dormir à côté de mon smartphone...mais je dois bien avouer que ça n'a pas duré... par la force des choses, le fait d'être connectée en permanence (tablette sur le canapé le soir, smartphone du matin au soir,wifi partout), je me suis aperçu que c'était ingérable et finalement j'ai vécu ma grossesse entourée d'ondes, que ce soit chez moi ou au bureau.
J'aurais aimé connaitre les produits de bébé-sans-ondes.com pendant ma grossesse.

« Quels produits sont proposés par Bébé Sans Ondes «
Protéger son bébé pendant la grossesse grâce à deux modèles de bandeaux de grossesse ainsi qu'à une couverture anti-ondes.

Protéger son bébé après la grossesse grâce à des vêtements adaptés :une gigoteuse, un bonnet et la couverture qui servira cette fois à envelopper bébé.

Se protéger grâce à un étui smartphone et à des produits de mesure des ondes.
Retrouvez tous les produits en détail sur le site web ICI.


Lorsqu' Eric m'a proposé de tester le bandeau (ceinture) de grossesse, j'ai souhaité que cela soit fait par une femme enceinte, je trouvais cela plus honnête étant donné que je ne le suis plus :)
J'ai donc lancé un appel sur Facebook pour trouver ma testeuse et c'est alors que Jeanne enceinte de 8 mois a répondu à l'appel. Jeanne je l'ai connu (virtuellement) grâce à Instagram, elle est en train de lancer sa marque de porte-bébés 100% Bio et 100% Made in France...Studio Roméo.
Je suis ravie qu'elle ai accepté de faire ce test pour le blog en partenariat avec Bébé Sans Ondes

« Zoom sur le test du bandeau par Jeanne«
"Il y a quelques années, les ondes se réduisaient pour moi à la radio et au micro-ondes. Puis mon père, à l’origine dentiste, est devenu posturologue et s’est fait une spécialité dans le domaine des incompatibilités electro-magnetiques. De ses débuts, ses premières découvertes, à l’écriture de son deuxième livre (Les maladies des ondes : comment s’en préserver), j’ai toujours suivi ce qu’il faisait de près, sans pour autant bouleverser mon mode de vie. A ma première grossesse, j’ai cependant commencé à faire plus attention à mon alimentation, aux matières portées, à éloigner mon téléphone portable et couper le wifi quand nécessaire. Des mesures minimales qui devaient rester compatibles avec mes habitudes de génération Y ! 
C’est grâce au Blog de Plok que je découvre, pour ma deuxième grossesse, ce bandeau anti-ondes. Quand Alexia m’en a parlé, j’ai tout de suite été séduite par le concept et accepté de le tester sans tarder (dommage plus qu’un mois de grossesse !). 

Le bandeau :
Il s’agit d’un bandeau, ou plutôt d’une longue bande de tissu, à nouer sur le coté ou dans le dos, de taille unique et disponible en plusieurs coloris: écru, noir, bleu marine et taupe.

Il se compose de deux principales matières, viscose à l’extérieur et fil d’argent à l’intérieur, qui a la faculté de bloquer le passage de la quasi-totalité des ondes électromagnétiques.
Crédits photos Jeanne Dieuzaide

Les avantages :
Avant tout le coté pratique ! En effet, le fait de pouvoir le nouer fait que l’on peut le mettre et l’enlever rapidement, à sa guise, et qu’on n’ait pas à se glisser (voire contorsionner) dedans comme certains autres modèles en forme de tube à enfiler.
A la maison (lieu ou il y a le plus d’exposition entre tablettes, wifi, box, smartphone…) ou au bureau, on le noue et dénoue en quelques secondes. 

Ce système de lanières à nouer permet aussi de le mettre à tous les stades de grossesse et de s’adapter à la taille du ventre. Pas de risque donc de se tromper dans la taille lors de la commande puisque c’est une taille unique évolutive.  
Et si on le porte au bureau, pas la peine d’expliquer à ses collègues qu’il s’agit d’un bandeau anti-ondes car on dirait simplement un bandeau de grossesse traditionnel.

Ensuite, le confort !
Il est confortable et très léger. Une fois noué, on ne le sent plus et on l’oublie aussitôt. 
J’ai une mini couverture anti-ondes, que je prenais de temps en temps sur moi sur le canapé, devant la TV, lorsque j’avais l’ordinateur sur les genoux, ou pour une série dans mon lit. Mais une femme enceinte ne peut pas rester en place deux minutes, on doit se tourner, changer de position, aller aux toilettes toutes les 3 minutes etc. Et il faut croire que ce rythme était un peu dur à suivre pour ma couverture qui finissait toujours en boule à coté de moi… Sans oublier de dire qu’un tissu en fil d’argent est un tissu qui glisse et qui a vite fait de se faire la malle incognito ;)

Enfin, cocorico, c’est un produit Made in France.
Crédits photos Jeanne Dieuzaide

Et la promesse dans tout ca ?
Outre le confort et le coté pratique, on utilise avant tout ce bandeau pour qu’il protège notre bébé des pollutions électromagnétiques. Mais alors, comment être sur que ça marche ? La technologie et les produits Silvershiled proposés sur le site de la marque (http://www.bebe-sans-ondes.com) ont fait l’objet de tests par un laboratoire de mesures indépendant car soumis à la norme EN 62209-1. Les tests portent en outre sur un étui de smartphone mais montrent clairement (§7) une atténuation du niveau des ondes reçues. Aux vues de ces données, je pensais n’avoir à mon niveau ni les moyens ni les compétences qui me permettraient d’émettre un avis objectif sur la question. En appelant mon père pour lui faire part de ma perplexité quant à la rédaction d’une conclusion digne de ce nom, il me proposa de faire le test du téléphone portable enroulé dans le bandeau. Si le téléphone sonne, c’est que la barrière anti-ondes est faible, s’il ne sonne pas, vous voyez ce que je veux dire…
C’est donc dubitative, empressée et à la fois curieuse que j’enroule minutieusement mon portable dans le bandeau, roulé, entouré, par dessus, par dessous. J’attends quelques minutes son appel. Rien. Je touche le bandeau pour voir si éventuellement ca vibre. Rien. Au bout de 5 minutes, je déballe le tout, rien. Pas d’appel en absence, juste un sms : «888 » messagerie Orange : ce correspondant a appelé 2 fois sans laisser de message.  

Voilà, je pense que tout est dit et que ma conclusion est toute faite ! Avant cela, il n’y avait pour moi aucun doute qu’un bandeau anti-ondes ne peut qu’être recommandé et réduire l’impact négatif de ces ondes qui nous entourent, notamment sur le fœtus. Ce test a simplement permis de mettre un peu plus de concret dans cette certitude…"
Article rédigé par Jeanne Dieuzaide - Fondatrice de Studio Romeo


 Je remercie Jeanne pour son test et ses sublimes photos ainsi qu'Eric de Bébé-sans-Ondes pour sa confiance 

« Place au concours «

Date du concours: du 14 avril au 21 avril 2015 jusqu'à 23h59.
Tentez de remporter 1 bandeau de grossesse anti-ondes

Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de remplir le questionnaire ci-dessous et de remplir au moins les champs obligatoires.
Vous pouvez également me laisser un commentaire sur le blog, c'est toujours sympatoche :)
1 gagnant sera tiré au sort via "Random number" et sera informé par email. Le gagnant aura 1 semaine pour se manifester sinon un nouveau tirage au sort sera effectué.
Concours réservé à la France métropolitaine / 1 participation par foyer / Les participations incomplètes ne seront pas prises en compte / Résultat annoncé en EDIT de ce billet / Le lot sera expédié par le partenaire - Leblogdeplok n'est en aucun cas responsable.

ON JOUE ET ON PARTAGE :)
BONNE CHANCE !

...FORMULAIRE CLOS...

EDIT 22/04/2015
Le gagnant (ou la gagnante) est Bua

BRAVO !

9 commentaires:

  1. bonjour et merci a vous super chouette

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, C'est vraiment un magnfique lot dont je tente ma chance avec grand plaisir.
    Merci & excellente journée !!!
    Agnes

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir merci pour ce joli concours belle soirée

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir et merci pour ce concours!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour je tente ma chance merci

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Je tente ma chance ! J'aime la référence : BGnoir.
    nrion@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce concours !
    J'ai tenté pour protéger mon bidou des ondes !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    Encore merci et bonne continuation. ❀

    RépondreSupprimer
  9. Merci a vous pour ce concours
    bonne soirée

    RépondreSupprimer