1 août 2018

{L'Instant Family'Plok #25} ...Ceux qui ne partaient plus en vacances

Dernier week-end de juillet, Je devais vous spamer de la magie et de la féerie!
Nous avions réservé 2 jours/1 nuit à Disney pour mon anniversaire.
Finalement c’est à l’hôpital que nous avons passé le week end !


Aout, c’est aussi le mois ou nous devions partir en vacances 15 jours à l’étranger.
Aout, sera le mois ou nous resterons à la maison !

Papa Plok a eu un accident de scooter vendredi soir dernier (avec le déluge et la grêle le sol était hyper glissant) et malgré beaucoup de prudence (il a attendu qu’il ne pleuve plus), il a fait une mauvaise chute en rentrant du boulot !
Le bilan en roulant à seulement 10 km/heure et en étant équipé d’une veste coquée, casque, gants, chaussures, etc….
>> Triple facture du col de l’humérus (épaule gauche), un accident de travail et une opération immédiate !

Après beaucoup d’angoisse, de flippe et 3 jours d’hospitalisation, papa plok est arrêté pour 3 mois minimum avec un lourd protocole de rééducation.

Non seulement nous avons perdu notre nuit d’hôtel à Disney (c’est ballot !), mais nous avons eu également un avis défavorable du chirurgien pour prendre l’avion dans 10 jours.
Nous avons donc dû annuler nos vacances … à l’ile Maurice !

On a grave les boules, on en rêvait de ces vacances tous les 3 au bord de la plage, loin, à ne rien faire d’autre qu’à se reposer et profiter.
L’été dernier nous ne sommes pas partis pour des raisons financières, papa Plok était en pleine recherche d’emploi (après avoir gardé Plok à la maison durant 2 ans). Il avait d’ailleurs trouvé son emploi actuel au mois d’aout.
Un emploi très intense, beaucoup d’heures supplémentaires le soir et le week end … Bref on avait bien envie de se reposer sur un petit coin de paradis.

J'ai les boules aussi pour Plok car elle va passer 2 mois entiers au centre de loisirs avec quasi aucune sortie, c'est vraiment nul pour elle...

Bon c’est raté pour cet été, mais j’espère que ce n’est que partie remise.
Le principal pour le moment est qu’il se rétablisse complètement, ça va être long, il faut le soutenir, car il culpabilise quand même de nous gâcher les vacances !

Nous avons ouvert un dossier auprès de notre assurance pour nous faire rembourser le voyage dans son intégralité, car le voyagiste garde 20 % de la somme à moins de 15 jours du départ ! Au téléphone ils m'ont dit Ok mais tant que ce n'est pas clôturé...On croise les doigts et on serre les fesses quoi!

Bon finalement tout ça n’est que matériel, certes c’est la loose, ça fait chier mais il est là !
Et je réalise que cela aurait pu être plus grave, qu’il est entier et c’est bien tout ce qui compte !

Si j’ai bien un conseil à vous donner : arrêter de rouler en 2 roues si vous êtes en talon, tong, robe, short… ne croyez pas que vous êtes invincibles simplement avec un casque sur la tête !

On s'en souviendra de son année des 40 ans !

Passez de belles vacances pour nous,
Je vous embrasse
La famille INDESTRUCTIBLES *

*Oui car dans le genre famille boulet ou Pierre Richard, je ne vous l'avais pas raconté ici, mais en janvier dernier j'ai eu moi aussi un accident du travail : 2 doigts coincés dans une porte par un collègue, et une fracture avec 45 jours d'immobilisation (qui ne m'ont pas empéché de travailler) et 15 séances de rééducation... Bon c'est beaucoup moins grave mais encore maintenant j'ai un peu mal.
J'espère qua ça va s'arreter là



18 commentaires:

  1. han j'avoue suis verte pour vous !
    j'espère que ton mari va se remettre, la santé c est le principal
    t'envoie des tonnes de courage

    RépondreSupprimer
  2. Je pense fort fort à toi, à vous.
    On vous embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. Hello, comme j'ai trop les boules pour vous ! Mais quand tu as annoncé l'accident sur instagram, je me doutais bien que vous ne pourriez certainement pas partir en vacances... Bref, quel dommage ! Mais bon, dans la vie, il y a des aléas et la santé avant tout <3

    RépondreSupprimer
  4. Plein de courage à papa plok. On va se dire que ce n’est que partie remise même si ça faite supra chier… je vous souhaite que le karma tourne vite��

    RépondreSupprimer
  5. oh ben merde alors (désolée du gros mot mais c'est la première chose que j'ai pensé en lisant).
    comme tu dis le principal est qu'il n'y ait rien de grave... même si la rééducation sera présente...
    allez... c'est à reporter pour l'an prochain en espérant que les 100% seront rembrousées!

    chagazetvous.com

    RépondreSupprimer
  6. Oh mes pauvres !
    Tu sais ici on a un peu la poisse et le nombre de fois où on a pas pu faire ce qu'on voulait...
    Je souhaite surtout un bon rétablissement à Papa Plok et de la patience. Pour petite puce, ça ira, même si elle ne part pas, elle verra du monde. Et courage à toi. Prenez soin de vous.

    RépondreSupprimer
  7. Oh mon dieu le pauvre ! Heureusement qu'il a était prudent, bien équipé et qu'il ne roulait pas vite mais même avec tout ça il a bien souffert. J'espère qu'il se rétablira au plus vite ! Disney et les vacances seront pour une prochaine fois :)

    RépondreSupprimer
  8. Hello ! dis donc c'est vraiment pas de choses, j'espère que ton mari ça va aller. Nous non plus on ne part pas, mon homme et moi on travaille toutes les vacances...

    RépondreSupprimer
  9. Quelle poisse ... j'ai vraiment les boules pour vous. J'espère que vous pourrez partir l'été prochain piur une destination encore mieux que l'île Maurice. Le principal est que ton mari se remette bien :)
    Belle santé à lui, bon rétablissement et plein de bisous à toute la famille !
    Annaelle et Cheindel

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,

    Je vous souhaite plein de courage, je sais trop bien ce que c'est ! 4 ans que nous ne sommes pas parti à cause du boulot, les changements, alors forcément pas de vacances. Mon mari s'est blessé à plusieurs reprises (poignets, carpe etc), puis là, il a fait une mauvaise chute, s'est ouvert la tête bref, une cata !
    Du coup, pas de vacances non-plus et pas de piscine, mon loulou m'a déclarer une cochonnerie, le doc ce matin nous à dit niet la piscine ! Les boules !

    Bon courage !
    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  11. Coucou dis toi qu'il a la santé et c'est le plus important, partir oki mais sans la santé, tu ne peux rien faire hélas (et je sais de quoi je parle) Dis toi qu'il y a beaucoup plus grave comme une personne avec des ennuis de santé graves

    RépondreSupprimer
  12. ARF ma pauvre ! J'espère que ton mari va vite se rétablir !!!
    Bon courage !!

    RépondreSupprimer
  13. Oh nooon, j'espère que ton mari se remet bien.
    Si ca peut te faire rire, on a fini aux urgences en vacances pour monsieur avec quelques points.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  14. C'est vraiment pas de chance mais ce n'est que partie remise, mais c'est vrai que ça doit être les boules quand même...on croise les doigts pour l'assurance maintenant. Courage

    RépondreSupprimer
  15. Oh dur dur en ce môment chez vous ,j espère que la roue va tournée. Bon rétablissement à ton mari. Des bisous

    RépondreSupprimer
  16. Oh là là ! C'est évidemment une déception mais aussi un soulagement pour ton mari car cela aurait pu être encore plus grave.
    Je vous souhaite plein de courage à tous. <3
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  17. Hello
    C’est vraiment la poisse effectivement.
    Bon rétablissement à ton mari.
    XoXo

    RépondreSupprimer
  18. oh ben crotte :(
    nous on avait été à Disney quand meme sans l'homme (qui avait retrouvé un boulot, histoire de pas perdre les places !!) mais bon je comprends c'est moins festif !

    RépondreSupprimer