2 mai 2018

{Travel} En route pour l'Irlande #TravelPlok

Hello, nous partons en roadtrip en famille à la découverte de l'Irlande. Je vous parle de notre itinéraire et vous donne une idée de budget pour 12 jours.

Pourquoi l'Irlande?
J'ai déjà fait 2 voyages en Irlande quand j'avais 12 et 13 ans avec mes parents et j'en garde un excellent souvenir.
Nous avons parcouru à peu près toute l'Irlande sauf l'Irlande du Nord.
Voilà donc une bonne raison pour y retourner !
Autre point, ça fait des années que l'on rêve de voir la Chaussée des Géants,
"une gigantesque formation géologique constituée de plus de 40 000 colonnes hexagonales en basalte, atteignant pour certaines jusqu'à 12 mètres de haut !"
Nous sommes donc partis de cette idée pour consituer notre itinéraire.

Quel itinéraire?
Je me suis renseignée sur des sites de tourisme et des blogs famille & voyages.
On y retrouve plus ou moins les mêmes parcours.
Je me suis donc inspirée principalement de 3 sites:
1. Guide Irlande.com
Site professionnel qui répertorie tous les lieux immanquables.
2. Paris Pages Blog
Cécile est partie l'année dernière en famille et elle a rédigé des billets très intéressants et inspirants sur toutes ses étapes.
3. Maman Voyage
Le blog de Christine est une référence en matière de voyage avec enfants, il regorge d'escapades qui donnent trop envie de partir!

Voici donc notre itinéraire sur 12 jours que j'ai nommé
"De l'Irlande du Nord au Connemara" (ouai je sais c'est super original !)
J1 : Arrivée à Dublin
J2 : Départ pour Belfast en passant par Newgrange
J3 : Découverte de Belfast
J4 et J5 : Départ pour la Chaussée des Géants en passant par la côte et visite de la région
J6 :  Départ pour Londonderry et visite de la ville
J7 et J8 :  Départ pour le Donnegal et visite de la région
J9 :  Départ pour le Connemara et visite du parc national
J10 : Départ pour Dublin en passant par Galway
J11 et J12 : Visite de Dublin et retour à Paris

Quel Budget prévoir?
AVION
On s'y est pris super tard pour la réservation (1 mois avant), on devait partir et revenir un week end, mais les prix s'étaient envolés jusqu'à 1400 € pour 2 adultes et 1 enfant !!!!
On a finalement du ajouter 1 jour avant et 1 jour après pour trouver un prix correct :
Environ 700 € pour 2 adultes et 1 enfant sur Air Lingus (on a évité Air France à cause des grèves en ce moment)
Bon finalement tant mieux ça nous fait 2 jours de plus !! Il faut donc ne pas hésiter à faire plein de simulations sur toutes les compagnies et plusieurs dates (si elles sont flexibles).

VOITURE
On a loué un SUV Nissan Qashqai, oui on aime bien le confort et avoir de la place
(et surtout on ne sait pas trop voyager léger !)
Cela nous coûte environ 360 euros pour une boîte manuelle (siège auto enfant inclus)
Au départ on voulait une automatique car la conduite est à gauche, mais la encore les prix décollent jusqu'à 1000 € (O_O)
Bon bah une manuelle, ça sera très bien, Papa Plok va s'y faire (dit la fille qui n'a pas le permis ;))

HEBERGEMENT
J'ai été super surprise des coûts assez élevé pour l'hébergement.
Idem que pour l'avion, on s'y est pris très très tard, du coup l'offre était moins élevée et à des prix de ouf, même sur AirB&B.
Au final, on a tout réservé sur Booking et Hotels.com pour une moyenne de 110 €/nuit pour une chambre triple avec petit déjeuner et parking.

Quel équipement?
On est parés avec nos bottes et nos coupes vents, le climat en ce moment varie entre soleil et pluie,
mais c'est pas grave!!
Plok est prête pour marcher sur les arcs en ciel avec ses nouvelles bottes Licorne.

On a pris appareils photos, casque, tablette
(avec des séries et dessins animés téléchargés en offline sur Netflix pour les voyages en voiture pour Plok).

Voilà, en ce qui concerne les infos pratiques,
on a hâte de partir et de profiter des merveilles de la nature !

Plok est surexcitée, elle dit à tout le monde qu'on va prendre l'avion pour apprendre l'anglais.
Je pense lui acheter un petit livre d'apprentissage d'ailleurs sur place, car elle à l'air de s'y intéresser.

Je ne posterai rien ici pendant notre roadtrip,
en revanche je compte bien partager avec vous nos découvertes sur Instagram,
alors n'hésitez pas à vous abonner si ce n'est pas encore fait :)
LEBLOGDEPLOK

Kiss Kiss XOXO

25 commentaires:

1. trop fun tes bottes j'adore ! je ne suis jamais allé par la bas, generalemnt je le traverse en avion pour aller de l'autre cote de l'ocean ;) belle aventure à venir

RépondreSupprimer
  2. Coucou! Ah ça j’adore suivre les voyages! Merci de nous le faire partager et je file contrôler tout ça sur Instagram! Bon voyage

3. Hello, ce trip a l'air prometteur et je pense que vous allez en prendre plein les mirettes ! Je suivrai tout cela sur instagram sans faute ! Bisous et bon voyage.

4. Top ! vous allez adorer ! Notre coup de coeur c'est vraiment le Donegal, la Slieve League et Saint John's Point. On a beaucoup aimé le musée du Titanic à Belfast et évidemment la Chaussée des Géants (bon par contre, je ne te dis pas combien on a payé nos billets, tu risques de m'en vouloir :D).

profitez-bien !

Réponses
    1. Merci, c'est en lisant un de tes articles notamment sur le Donegal qu'on a décidé d'y rester 2 jours. Pour le Musée du Titanic, j'ai déjà réservé les billets en ligne, effectivement on mangera un sandwich ce jour là ;)

Supprimer
  5. Ah mais c'est ce dont tu me parlais ce matin ! Je vous souhaite un bon voyage et a hâte de voir toutes les photos que tu vas prendre

6. coucou

j'adore voyager mais l'Irlande fait partie de mes pires séjours ! en effet ma mère est tombée malade là bas et on a été rapatriés en urgence et vu qu on avait fait un échange de maison, on avait plus où aller... Bref je suivrais tes aventures mais je ne suis pas prête de remettre les pieds la bas ;)

7. J'ai adoré l'Angleterre, l'Irlande et l'Ecosse étant jeune. Mais c'est vrai que ca reste tout de même un sacré budget (surtout que nous serions 5 ...). Je crois que ca fera plutôt l'objet d'un week-end en amoureux avec chéri ;)

RépondreSupprimer
  8. oui j'ai vu ta photo ce matin sur Instagram, hate de voir la suite des aventures et merci pour ce retour de tarifs car on ne sait jamais si on est dans les clous où si on s'est fait avoir. Bon séjour la-bas

9. Ho avec le chéri on adorerais partir en Irlande !! ça fait envie amusé toi bien . Bisous

10. Un pays que j'adorerai visiter ! Alors je vais guetter sur insta pour suivre le voyage :)
    Merci pour ces infos intéressantes qui permettent de se faire une idée du coût :)

RépondreSupprimer
  11. Bonjour, la tartine d'avocat me donne trop envie!
    Merci pour les infos utiles, c'est intéressant.
    Passe une bonne journée!
    quyatilaujourdhuiaurelie.com

RépondreSupprimer
  12. Coucou avez des enfants ce n'est pas top après tu verras par toi-même; je conseille toutefois de bien vous équiper et de bonnes bottes surtout, et suivant la période prévoir un tee shirt en mai, j'ai eu 27° hé oui, mais faut aussi un bon cachemire léger et chaud, et un bon impermable ou veste impermalisante ;) voir voir mon blog, je suis partie 15 jours

13. Coucou, j'ai bien aimé ton article, mais par contre ma soeur est déjà parti en Irlande, elle a tellement détesté lol, elle m'a expliqué que le temps était tellement horrible que beaucoup d'activité ce sont annulées !

14. Peut-on s'arrêter sur les toasts ? Non mais vraiment ?
    Je suis allée en Irlande quand j'étais ado mais sur Cork. J'aimerai beaucoup y retourner même si je pense qu'on fera l'Ecosse avant :)

RépondreSupprimer
  15. ce n'est pas la destination qui me viendrait à l'esprit pour un voyage immédiat, mais je ne dirai pas non car j'aime beaucoup la nature :).
    profitez bien !

16. La chance, l'Irlande, je suis une grande fan, profite

17. Ah sympa j attends tes articles après le voyage merci

18. J'aimerais tellement y aller un jour ! En attendant, je vais tout suivre sur tes stories ^^
    Bonnes vacances <3

RépondreSupprimer
  19. J'adore l'Irlande ! Le trajet que tu t'apprêtes à faire est très beau, et The Giant Causeway est vraiment sympa ! Moi j'avais vraiment eu un coup de coeur pour le Donegal, c'est resté très sauvage, pas trop de touristes... Le Connemara c'est superbe aussi mais beaucoup trop touristique comparé au nord de l'Irlande. Concernant Derry et Belfast, ce sont de chouettes villes où tu sens la mentalité plus anglaise qu'irlandaise. J'ai vécu en Irlande donc si tu veux des conseils, n'hésite pas ! PS oui le logement est assez cher... grrrr ! Par contre si tu as l'occasion à Dublin, je te conseille de faire le génial salon de thé à l'ambiance Alice au pays des merveilles : The Queen of Tarts sur Cows lane. Sinon, Temple Bar évidemment ^^ et George Street pour tous les bars gays ! hé hé. Bon séjour !

20. J'ai hâte de voir votre article retour de voyage avec pleins de belles photos ! C'est un rêve de visiter l'Irlande !

21. Coucou
    Moi je pars à Londres lundi ! C'est pas la même chose, mais je suis trop contente, ça fait au moins 6 ans que je n'y suis pas allée :)
    Belle journée

RépondreSupprimer
  22. Nous n'avons jamais été en Irlande (un jour peut être) donc j'ai hâte de lire tes articles sur ton voyage ! Elles sont toutes mimi les bottes :)

23. Olala ça donne trop envie de préparer sa valise :D ! L'Irlande n'est pas dans mon top 3 des voyages à faire absolument mais malgré tout je pense que j'adorerais ce pays !!!

24. Je suis allée 5 fois en Irlande dont la dernière en avril. On avait aussi fait un roadtrip là-bas avec MonsieurChéri mais pas du tout le même itinéraire. On avait plus fait le Kerry/Burren/Connemara. On a aussi fait un citytrip à Dublin. Là avec les enfants on allait chez des amis donc c'était bcp plus tranquille. Je n'ai jamais visité l'Irlande du Nord par contre. J'en rêve ! Je pense que la prochaine fois qu'on ira ce sera pour ça. Avec un arrêt à Cork au retour pour voir les copains quand même... Bon voyage