25 août 2017

{Cinéma} Les films kid friendly vus en #Août2017

Quelques idées ciné pour les kids avant la rentrée.


Yo Kai Watch (de Shigeharu Takahashi)
Le Pitch officiel
« Nathan se trouve cette fois plongé dans le passé et va devoir triompher de Yo-kai maléfiques bien décidés à briser le lien d’amitié que notre héros a noué avec les Yo-kai. Avec l’aide de ses fidèles compagnons Whisper et Jibanyan et de son grand-père, Nathan va devoir découvrir comment la première Yo-kai Watch a été créée.  »

La bande annonce

Family Plok'Avis :
Les Yokai ont débarqué l'année dernière en France, d'abord avec une série télé, puis des jouets qui ont cartonnés.
Il était alors évident que le film débarque sur nos écrans.
J'adore les mangas (notamment tous les films de Hayao Miyazaki) mais ici je me suis endormie.
Je pense que je ne suis pas la cible de ce genre de manga que j'ai trouvé trop enfantin, et du coup le film m'a paru très looooong!
Plok, elle ne connaissait pas du tout le dessin animé mais a bien aimé; je craignais qu'elle ai peur des démons, mais aucun souci.
Depuis, dès qu'elle voit l'affiche du film elle crie "oh les ouakaouak"
Bon vous l'aurez compris, vos enfants aimeront et vous vous ferez une petite sieste ;)

EN SALLE depuis le 9 AOUT 2017
Durée : 1 h 35 min


Nés en Chine (de Lu Chuan)
Le Pitch officiel
« Yaya, une maman panda géant guide son petit Mei Mei alors qu’il explore le monde et gagne en indépendance.
Tao Tao, un Rhinopithèque de Roxellane -plus communément appelé singe doré – âgé de deux ans cherche sa place au sein de sa famille  après la naissance de sa petite sœur
Dawa, une panthère des neiges – un animal mystérieux rarement observé par l’homme –confrontée à l’incroyable difficulté d’élever ses deux petits dans l’un des habitats les plus hostiles et les plus impitoyables du monde. »

La bande annonce

Family Plok'Avis :
Magnifique documentaire animalier made in DisneyNature:
C'est un fabuleux voyage au cœur des régions les plus sauvages de la Chine, là où très peu d’humains se sont aventurés.
Il aura fallu des mois de travail et de rushes pour que l'on puisse découvrir de très belles images mêlées à plusieurs histoires qui font que l'on s'attache complètement aux animaux.
La douce voix de Claire Kleim en narratrice ajoute une note poétique tout au long du film.
Allez-y, adultes et enfants serez émerveillés.

EN SALLE depuis le 23 AOUT 2017
Durée : 1 h 16 min



Moi, Moche Méchant 3 (de Pierre Coffin)
Le Pitch officiel
« Alors que Gru, totalement déprimé par sa mise à pied, tente de trouver une nouvelle voie, un mystérieux individu se présente pour l’informer du décès de son père. Dans la foulée, il lui annonce l’existence d’un frère jumeau prénommé Dru qui a exprimé le désir d’une rencontre. Ébranlé par la nouvelle, Gru interroge sa mère qui avoue son secret: après avoir donné naissance à des jumeaux, elle a divorcé en faisant la promesse à son ex-mari de disparaître totalement de sa vie en échange d’un des enfants. Tout en précisant, en substance, qu’elle n’a pas eu son mot à dire et que Gru n’est somme toute qu’un second choix. Si Gru, tout d’abord enthousiasmé à l’idée d’avoir un frère, se rend avec Lucy et les filles dans son île natale, Freedonia, pour rencontrer son jumeau, il déchante vite quand il découvre que Dru est nettement supérieur à lui, et ce en tout point. Là où Gru est un misanthrope aussi dépourvu d’emploi que de cheveux, Dru arbore une masse capillaire impressionnante, un charisme naturel et une fortune colossale héritée de son père et de son élevage de cochons. Gru est rapidement miné par un sentiment d’infériorité, quand Dru lui révèle sa faille: leur père n’a jamais vu en lui l’étoffe d’un méchant, et de ce fait ne l’a pas formé dans cette direction qui est pourtant la marque de fabrique de la famille. Avec son aide, ils pourraient à eux deux perpétuer la tradition familiale. »

La bande annonce

Family Plok'Avis :
Nous y sommes allés en famille et avons adoré.
Je crois même que c'est l'épisode que j'ai préféré.
Pour moi, la réussite de ce film tient en grande partie au méchant Evil Bratt tout droit sorti des années 80 : coupe mulet, moustache, épaulettes, combinaison violette, chewing gum à bulles géantes, Michael jackson en fond sonore...la fille des années 80 que je suis à vraiment kiffé.
En plus la petit fille Agnes ressemble trop à Plok je trouve, bref je craque.
Il ont bien su renouveler l'histoire tout en ouvrant la porte sur un 4ème opus.
On a hâte du coup !
Vive les Minions.

EN SALLE depuis le 5 JUILLET 2017
Durée : 1 h 30 min


Capitaine Superslip (de David Soren)
Le Pitch officiel
« Georges Glousse et Harold Golade, deux copains de CM1 à l'imagination fertile, créent une BD qui raconte l'histoire d'un super-héros un peu barré, le Capitaine Superslip ! Un jour, alors que M. Chonchon, leur proviseur hargneux, menace de les séparer en les plaçant dans deux classes différentes, ils l'hypnotisent et le transforment en… Capitaine Superslip ! »

La bande annonce

Family Plok'Avis :
C'est le dernier né des Studios Dreamworks, Plok et moi l'avons vu en avant première cette semaine...il vous faudra être patient pour le découvrir (A noter dans vos agendas: sortie le 4 octobre).
Il est tiré d'une saga de 12 BD vendus à 80 millions d’exemplaires dans le monde (...je ne connaissais absolument pas)
Plok a bien accroché, et a rigolé pendant une bonne partie du film même si je ne pense pas qu'elle est compris toutes les blagues et allusions un peu scato...oui ça parle pipi, caca, crotte aux fesses mais avec beaucoup d'humour.
C'est un film fun et joyeux qui plaira aux plus jeunes.

EN SALLE le 4 OCTOBRE 2017
Durée : 1 h 29 min


Bien sûr il y a toujours 2 supers films à l'affiche
vraiment Kid Friendly dont je vous avais déjà parlé:
Les As de la Jungle et Cars 3


Aucun commentaire:

Publier un commentaire