28 sept. 2015

{Event} T'as le droit d'écrire sur les murs...pendant le Montreuil Street Art Festival #MSAFEST15

Ce week-end l’office de tourisme de Montreuil (93) a osé organiser un week-end artistique unique et inédit: le 1er festival de streetart.
Des jeux de piste, des performances et démonstrations live, des portes ouvertes d’ateliers d’artistes, des expositions, des projections de film, des ateliers customisation pour enfants et adultes, des animations de danses urbaines…. un programme riche et varié pour plaire aussi bien aux adultes qu'aux enfants.


Habitant à Montreuil, ça aurait été vraiment ballot de rater ça.
Nous sommes partis en vélo à la découverte de l'art de rue dans notre ville, une visite commentée par l'artiste Mister Ema sur un parcours réalisé pour se balader d'oeuvre en oeuvre comme si on le faisait dans un musée mais celui-ci était à ciel ouvert.

Je vous passe les détails de la galère à 1 heure de partir, mon vélo me lâche, pneu crevé; stations vélib aux alentours vides ou capricieuses ....après un chouille de stress ('Merci d'ailleurs à Aurélie de l'office de Tourisme qui m'a aidé dans ma quête'), je réussi enfin à me dégoter un vélib et c'est parti pour 2 heures de visite.

Vous l'aurez donc compris, moi en vélib et Papa Plok bien installé (tout en sécurité) sur son vélo avec Plok à l'arrière, partons sur les traces du street-art à Montreuil.

Oeuvres à la Cité de l'Espoir

Mur d'une maison revisitée et se fondant dans le paysage

Nous sommes remontés limite Romainville, jusqu'au bord de l'autoroute pour admirer des fresques....Les automobilistes nous regardaient d'un drôle d'oeil: un groupe de cyclistes par ici et prenant des photos, c'est pas tous les jours que ça arrive alors ça en a surpris plus d'un.

Oeuvres diverses aperçues pendant la balade
 

J'ai adoré voir des performances en live

Les enfants aussi ont joués les artistes en herbe

Voir l'envers du décor; les pochoirs, les bombes, la précision, le résultat est bluffant à chaque fois

J'ai eu un vrai coup de coeur pour un artiste: Le Cyclop qui a une sacrée manie : rhabiller les poteaux des villes

ça ne vous rappelle rien? ....Allez il y a comme un petit air de légo ; c'est juste incroyable comme ça change le paysage urbain...
 

Nous avons également pu re-découvrir notre quartier le lendemain, autrement, en faisant une grande balade à pieds pour nous et en poussette Zapp Xtra 2 pour Plok, vous pouvez retrouver d'autres photos sur le blog des Quinny reporter ICI.


Bilan...1er festival réussi, vivement la 2ème édition et longue vie au Montreuil Street Art Festival :) #MSAFEST15

1 commentaire:

  1. Je suis fan de street art que je photographie au gré de mes balades depuis plusieurs années et Montreuil est vraiment en pointe de le domaine, c'est chouette !

    RépondreSupprimer