16 déc. 2014

#Liebster Award

"Les gens se plaisent à penser qu'ils peuvent se débrouiller seuls, alors que rien ne vaut le soutien et les encouragements d'une équipe." [Tim Allen]
Je suis inscrite sur le réseau Hellocoton (THE site de référencement de blogs) et j’ai eu l'agréable surprise d'être nominée par le blog Graine d'Astuce pour les Liebster Award.

Késako ce truc là ?
Heureusement que Google est mon ami et qu'il a réponse à tout (ou presque):
c'est une sorte de chaîne qui permet de taguer des blogueurs qui ont moins de 200 abonnés sur la plateforme Hellocoton. Le but est de découvrir et de faire découvrir  de nouveaux blog en devenir.
Un peu comme un label d'encouragement dans notre démarche de blogging.
C'est plutôt sympa comme concept...

Comment ça marche ? :
- Je partage avec vous 11 anecdotes sur moi
- Je réponds aux 11 questions qui m’ont été posés par le blog qui m’a nominée
- Je pose à mon tour 11 questions 
- Je nomine 11 blogs 
- Et enfin je les préviens sur leur page Hellocoton

Alors c'est parti, 11 infos sur moi :
1. Je sais faire le foie gras, et c'est trop bon
2. Je suis fan de Mickey et de ses maisons que j'ai eu la chance de visiter (Marne la Vallée, Orlando, Tokyo
3. J'aime le Japon et j'ai vraiment envie d'y retourner (avec Plok maintenant)
4. Je perd souvent l'équilibre, je ne sais pas pourquoi
5. Il y a longtemps, j'ai vomi sur des gens en boîte de nuit et sans boire d'alcool, c'est fort!
6. Je suis très gourmande
7. Je n'ai pas le permis de conduire, mais j'aimerais bien y remédier
8. J'ai un gros penchant pour l'imprimé animal sous toutes ses formes
9. J'aime prévoir et organiser
10. Je ne connaissais rien aux réseaux sociaux , mais ça c'était avant le blog
11. J'ai osé plaquer mon boulot pour m'occuper de Plok, c’est quand même fou mais aucun regret

Les réponses aux 11 questions qu'on m'a posé:
1. Quand as-tu créé ton blog et pourquoi ? J'ai crée mon blog en novembre 2014, peu de temps après la naissance de ma fille, parce que ça m'éclate.

2. Fais-tu partie d’un blog collectif, si oui lequel ? Non pas encore.

3. Une passion mis à part ta vie de maman ? En ce moment , je me passionne par le blogging et j'apprécie découvrir un tas de trucs en informatique. Sinon j'adore voyager et j'aimerais le faire le plus possible.

4. Ton accouchement ? Joli souvenir ou douloureux ? Heu pas top du tout: césarienne sous anesthésie générale, il y a mieux comme accouchement.

5. Maman sévère ou laxiste ? un joli mixte des deux, même si c'est encore un peu tôt pour le dire (Plok ayant tout juste 6 mois)

6. D’autres enfants prévus pour la suite ? Houla calmos, on verra bien.

7. Quelle est ta chanson préférée du moment ? Toutes les chansons de Michael Jackson (Fan addict!).

8. Une astuce beauté à partager ? Ne jamais sortir sans faire son teint (anticerne et poudre)

9. Des animaux de compagnie ? Non, mais ma soeur a un chien et un chat  qu'on voit souvent.

10. Tu es plutôt Vin ou Bière ? No alcool.

11. Noël approche à grand pas, qu’as-tu commandé ? une machine Nespresso.

Voici mes 11 questions:
1. Qu'est ce que tu aimes cuisiner ?
2. Quel est ta réplique de film préférée ?
3. Mer ou montagne ?
4. Quel pays rêves-tu de visiter ?
5. iPhone ou Android?
6. Un truc inavouable que tu adores mater à la TV ?
7. Arrives-tu à imaginer ton enfant dans 10 ans ?
8. Qu'est ce que tu aimes faire le dimanche ?
9. Quelle est ta devise ?
10. Quel est ta série préférée ?
11. As-tu un porte bonheur ou un objet fétiche, si oui lequel ?

Les 11 blogs que je nomine:
1. Marocute
2. Maman choucroute
3. La tête dans la compote
4. Parole d'oursons
5. Cadeau noel bébé
6. Egalimère
7. 1blog2mamans
8. Doudoulardon
9. Hibou et Koala
10. A fleur de maman
11. Les fées pipelettes

Prévenez moi quand vous aurez répondu sur votre blog! A+

Aucun commentaire:

Publier un commentaire